Résolu Mon écran est illisible

louis.desbancs

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

La semaine dernière mon ordi s'est arrêté alors que je jouer, quand je les rallumais voici l'image que j'avais :
J'ai fouillé sur internet pour détecter le problème et tout le monde parler de la carte graphique.
J'ai donc changé carte graphique plus alimentation, et après réparation même problème, cependant, je ne sais pas trop ce que j'ai fait, mais hier soir en accédant au bios et en remettant les paramètres recommandés je n'avais plus ce problème, j'ai donc mis à jour le pilote CG et après installation le problème et revenue.

Mon PC est celui-la :
Ma nouvelle CG : GeForce GTX 1060 G1 Gaming - 6 Go
Nouvelle alim : Corsair CX550 - 550W

Dernière précision le PC à moins de 4 mois.

Merci de votre aide
 

magellan

Modérâleur
Staff
Malheureusement le problème semble être lié à la carte mère désormais... à savoir l'étage d'alimentation qui a été dégradé par une alimentation défaillante :/
De là, le problème est perpétuel? La bonne question sera aussi de voir si tu n'as pas une surchauffe quelconque, mais vu que ta CG a été remplacée...
 

louis.desbancs

Nouveau membre
Merci de ta réponse,

Alors j'ai "résolu" le problème en baissant la résolution, ce qui m'étonne c'est que l'ordinateur est d'origine, la CG et l'alim était celle vendue avec le PC, et je n'ai rien touché à l’intérieur avant que le problème intervienne, de plus, le temps de jeu du PC est très faible, une cinquantaine d'heure, et ceux sur des durer courte (3h max)

En baissant la résolution est-que j'ai des risques que cela reprennent à nouveau ?
Et est que je risque d’endommager d'autre composant si je continue à jouer ?

merci
 

magellan

Modérâleur
Staff
bah le souci est plus que la baisse de résolution réduit les sollicitations sur la carte graphique. Moi je dis alimentation en fin de vie... et qu'en tirant moins dessus ça bloque moins.

note que les corsair CX n'ont pas une réputation irréprochable...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu risques surtout de niquer ta config avec cette alim de merde, qui a mon avis est la cause première de tes soucis
 

louis.desbancs

Nouveau membre
L’alim est neuve..
du coup je vais réfléchir à changer la carte mère, vous me conseillez quoi ?
(Je ne suis pas un gros joueur, et je ne cherche pas à jouer en ultra, juste avoir un jeu qui tourne bien, ne bug pas)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je viens d'aller au cabinet.
J'y ai pondu un truc tout neuf, mais pourtant il sent mauvais...

Les CX ne sont pas des alims faites pour les config gaming, on en voit plein qui posent problème.
Après c'est toi qui voit.

Si tu es des Rennes je peux t'en prêter une bonne pour tester :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Seasonic.
bronze ou gold suivant le budget, 500W.

Après il faut croiser les doigts pour le courant tout pourrite envoyé n'ait rien endommagé.
 

louis.desbancs

Nouveau membre
Merci job 31 de ton aide je vais partir sur ça, et cincernant la carte mère, est t’il utile de la changer ? Si oui quel modèl ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut