Mon écran s'éteint sans raisons.

twizy.videogame

Nouveau membre
Bonjour,

Je dispose actuellement de deux écrans, un assez récent Asus et un deuxième plus vieux (Packard Bell, en 4:3) qui ma était donné, le problème c'est que ce deuxième écran s'éteint au bout de quelques minutes voir secondes parfois, à savoir que la diode qui indique si l'écran est allumé reste au vert (donc il ne s'éteint pas vraiment) mais je n'ais plus d'image, ma carte graphique fonctionne bien, car cela fais plus d'1 an que j'utilise les deux simultanément et ça température est normale environ 40 °C sur une utilisation classique.

Je voulais donc savoir s'il y avait un moyen de réparer l'écran simplement ou s'il est juste bon pour la casse, car trop vieux, la chaleur de l'écran est vraiment correcte donc je ne pense pas à ça.

Ma config si ça aide :

- i5-4460
- Gtx 745
- 4Go de Ram

Merci de votre aide.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour,

Je dispose actuellement de deux écrans, un assez récent Asus et un deuxième plus vieux (Packard Bell, en 4:3) qui ma était donné, le problème c'est que ce deuxième écran s'éteint au bout de quelques minutes voir secondes parfois, à savoir que la diode qui indique si l'écran est allumé reste au vert (donc il ne s'éteint pas vraiment) mais je n'ais plus d'image, ma carte graphique fonctionne bien, car cela fais plus d'1 an que j'utilise les deux simultanément et ça température est normale environ 40 °C sur une utilisation classique.

Je voulais donc savoir s'il y avait un moyen de réparer l'écran simplement ou s'il est juste bon pour la casse, car trop vieux, la chaleur de l'écran est vraiment correcte donc je ne pense pas à ça.

Ma config si ça aide :

- i5-4460
- Gtx 745
- 4Go de Ram

Merci de votre aide.
HI
Il possède un transfo externe ou une alimentation intégré? (En d'autres termes pas de transfo)
Si c'est la seconde option c'est un condensateur dedans qui est mort.
Heureusement cela se répare, il existe même des vidéos YouTube.
Tu devrais aller voir un réparateur ou un professionnel, il te le réparerait. (Sauf si tu veux ressouder toi même?)
:)
 

twizy.videogame

Nouveau membre
HI
Il possède un transfo externe ou une alimentation intégré? (En d'autres termes pas de transfo)
Si c'est la seconde option c'est un condensateur dedans qui est mort.
Heureusement cela se répare, il existe même des vidéos YouTube.
Tu devrais aller voir un réparateur ou un professionnel, il te le réparerait. (Sauf si tu veux ressouder toi même?)
:)
Oui, il n'a pas de transfo, je vais regarder ça sur youtube merci.
 

twizy.videogame

Nouveau membre
Si tu inverses les deux écrans, toujours le même écran en panne ?
J'ai sur ma carte graphique deux ports un DVI pour mon écran principale et l'autre en HMDI pour l'écran qui est problématique à savoir que je dois utiliser un adaptateur de VGA vers HDMI car trop vieux.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je rejoins LeeLarant c'est souvent l'étage d'alim de l'écran qui finit par lâcher, la réparation est aisée en effet. Soit par toi même soit chez un réparateur, ça devrait tabler dans les 20/30 €
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut