mon alim fait un bruit d'aéroport!!!

deloo

Nouveau membre
bonjour,
j'ai eu des problemes avec mon alimentation de pc et depuis que l'on me l'a changé elle fais un bruit d'aéroport c'est horrible à tel point que je n'ose plus travailler dessus.
j'aimerais savoir quelles alimentations ne font pas de bruit???et ce que je devrais demandé quand je retournerai au magasin qui m'a fais l'échange pour que cette fois ils ne puissent pas me mettre n'importe quoi.
merci
 

deloo

Nouveau membre
oui mais est ce compatible avec tous les processeurs? moi g un intel pentium 4
 

samatsa

Grand Maître
Salut,

Le bruit provient ou de ton ventilo bas de gamme ou d'un mauvais flux d'air dans la tour.
 

deloo

Nouveau membre
ben non justement g prix un super ventilo et avant d'avoir mes problemes d'alim mon ordi ne faisais pas de bruit je pense que c'est quand ils me l'ont changé qu'ils m'ont mis n'importe quoi et comme j'y connais rien....
c'est pourquoi je voudrais savoir quoi leur dire la prochaine fois histoire qu'ils me prennent pas encore pour une bleue...
 

samatsa

Grand Maître
re,

rien ne gene les orifices de ton boitiers pour permettre une bonne circulation de l'air ??
 

copsc

Grand Maître
fortron
sinon tu as ce site pour te faire 1 idée par exemple
http://www.matbe.com/articles/Alimentations/5/
 

deloo

Nouveau membre
quel est la différence entre une forton silence et une forton ZEN de 300watts?? le prix c'est sur mais apres???
et pourquoi y en a t'ils avec des watts plus élevé? qu'est ce que ca apporte??
 

job31

Admin tout frippé
Staff
un peu... moi j'ai une à 20 € et j'arrive à avoir un pc silencieux quand même... et j'ai une Fortron...
pour la puissance, faut voir ec que tu as dans ta tour...
 

Ducktale

Grand Maître

T'inquiète les alims ATX sont compatibles avec ta CM.

Le fait d'avoir une tour bas de gamme entraine une mauvaise aération du boitier, et donc une surchauffe à l'intérieur de celui ci. De plus, le ontage a surement été plus difficile que dans un boitier de marque.

Le nombre de Watts indique la puissance de ton alimentation. Mais avec la plupart des configs, chez Fortron 350 voire 300 W suffisent. Met ta config dans ton profil pour plus de détails.

La différence de bruit n'est pas très significative. La Zen n'a pas de ventilo, donc pas de source probable de bruit. Mais à mon avis, ça ne vaut pas le coup, puisque les Fortron sont de base quasi inaudibles (enfin ça dépend du bruit ambiant, mais en règle générale ça reste vrai), grâce notamment au ventilo de 120mm et du potentiomètre.
 

deloo

Nouveau membre
ben le probleme c'est que je n'y connais rien et j'ai pas la feuille avec mon profil là où je suis.
par contre je sais que j'ai un pentium 4 avec un refroidisseur cpu dessus ma carte mere est une asus p4p800(si je me souviens bien)
et l'alim est un Qtec pcu 400watts
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 352
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut