Mon ampli ne tourne pas normalement en étant branché sur mon pc

PP13

Nouveau membre
Bonjour à tous. Je mixe sur pc avec Virtual Dj grace à sa petite table de mixage Hercules ( raccordé par cable USB derrière la tour ). J'ai acheté récement un ampli JBSYSTEMS AX700. j'ai enfin réussi à raccorder mon pc sur l'ampli, mais malheureusement, en l'ayant testé sur une table de mixage, (sans pc), il fonctionne avec beaucoup plus de puissance... mon nouvel ampli est de 2 X 350 Wrms en 4 Ohm Stéréo ou 700 Wrms en 8Ohm Mono... En stéréo, branché sur mon pc, il crache peut-être que 100 tous petits Watts :(. Est-il indispensable d'ajouter un préampli pour regagner cette perte de puissance? .... Pourriez-vous m'aidez Svp... Pour moi, cet ampli, c'est 200 euros à la poubelle :(.
 

magellan

Modérâleur
Staff
non
C'est surtout une question de niveau de sortie: la puissance restituée est celle que ton ampli crachotte, pas celle en sortie du PC/mixage Hercules.

De fait regarde à augmenter le niveau de sortie (via les curseurs sous Windows) de tes sorties audio et réessaye.
 

PP13

Nouveau membre
En fait, l'ampli est relié par un petit cable qui part de la sortie carte son jusqu'au deux sorties Pin A et Pin B. Je ne comprends vraiment rien :s Merci pour ta réponse
 

c_planet

Grand Maître
ce que veux dire magellan c'est de vérifier que les 3 volumes sont à fond : windows, hercules, player audio.

tu mixes pour toi dans ta maison ? (je dis ça parce que tu dis 'petit cable' et 'sorties' pour des entrées). si c'est le cas, t'es sûr de sortir 100 wrms ? personnellement si je mets ma chaine 60w à fond ou mon ampli guitare 80w au 3/4 prendant 10 minutes, je peux me racheter une paires d'oreilles le lendemain :D
 

al1r

Expert
ampli JBSYSTEMS AX700

Ce n'est pas ce que l'on pourrait appeler un ampli de salon, la tension (700mv voir 1v et +) et l'impédance d'entrée n'ont rien de commun avec celle fournie par la sortie de ta carte son d'ou la perte de rendement.
Pour régler ce problème, un bon préampli ou une petite table de mixage entre le PC et l'ampli.
Les caractéristiques de la sortie ligne de ta carte son sont bien plus proches de celle de l'entrée ligne d'un table de mixage.
Il ne faut pas forcement une bête de scène, on vend de petite table (Berhinger, Ecler,IMQ,...) à des prix démocratiques qui feront ton affaire, voire même une bonne occase.

augmenter le niveau de sortie
Je pense que çà pourra aider, mais tu ne tireras pas le maximum de ton installation.

Perso je raccorde régulièrement mon portable (un T23 IBM avec Virtual DJ ) sur un processeur NEXO et deux amplis AMCRON 1200 (~2400Watt au bout de la souris) en passant par une table de mixage SOUNDCRAFT Portfolio.
Je te dis pas la pêche :bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 867
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut