Mon appareil photo numérique déconnecte mon USB

  • Auteur de la discussion didier89
  • Date de début

didier89

Expert
Bonjour,

depuis qq jours, je n'arrive plus à connecter mon appareil photo numérique (un konika minolta z10) à mon ordinateur. dès que je branche le cordon à l'appareil photo (même si l'appareil est éteint) il déconnecte mon hub. j'ai essayé de le brancher en directe sur une des prises USB et ça plante mon ordi. dès que je débranche le cordon de l'appareil le hub remarche normalement. j'ai essayé mon appareil et le cordon sur des autres ordinateurs dans un magasin et là pas de probléme tout marche bien. Avez-vous une idée pour m'aider ?

Par avance merci

Cordialement

Didier
 

didier89

Expert
Un scan, une web cam, une imprimante, ma free box et mon appareil photo numérique. Je n'ai rien rajouté depuis la panne et tout était branché avant la panne et tout marchait bien.
 

florentriv

Expert
Essaye de brancher ton APN sur le hub mais en ayant d'abord débranchant tous les périphériques branchés sur le hub.
Tu branche uniquement : PC <==> HUB <==> APN

Peut-etre es ce un problème de puissance électrique du port USB. Et donc en mettant le hub seul, il pourra peut-etre alimenter correctement.
Mais j'ai quand meme un gros doute sur ma "théorie" car un APN a des piles et ne doit pas tirer de courant de l'USB.
 

didier89

Expert
J'ai essayé de tous débrancher les autres périfs occupant les prises USB y comrpis mon hub. J'ai branché l'USB de mon appareil photo sur l'ordi et dès que j'ai connecté l'autre bout du cordon sur l'appareil photo ( il était éteint) ça à redémarrer instantanément mon ordinateur et il c'est bloqué au démarrage en m'indiquant qu'il n'y avait pas de clavier de connecté ( ce n'est pas la cas). j'ai relancé l'ordi en déconnectant le cordon de l'appareil et là tout c'est bien passé. C'est dingue quand même. Alors que mon appareil fonctionne très bien sur d'autre ordinateur (je l'ai testé en magasin et chez un copain) avec le même câble. c'est une véritable histoire de fou ce truc là.

 

claudric

Nouveau membre
salut Didier essaie de brancher ton apn sur un chaque port usb et étudie le résultat. si le même pb se pose, trouves-toi une carte d'extension usb pour ajouter ton ta machine. :bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 350
Membres
1 586 879
Dernier membre
purrfectbe
Partager cette page
Haut