mon avis de consomateur sur Dell

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

super-manu

Nouveau membre
bonjour,
j'ai décidé de faire connaitre à chacun le problème qui m'arrive et qui est le talon d'achille de Dell.

En effet, il n'y a pas de distributeur Dell, donc il apparait qu'ils peuvent être très compétitifs en ne vendant que par correspondance.

J'ai acheté 2 ordinateurs portables Dell à 1 an d'intervalle.
Les 2 ont chacun eu des problèmes qui ont été résolus par l'échange de pièces.

voici les 2 gros points faibles qui ont leur importance car pour des appareils sous garantie qui sont sencés ne rien vous couter en réparation :

1er point :
avec Dell, il faut savoir que le technicien , c'est VOUS !
En effet, vous passez au minimum au tel avec Dell, 5 minutes d'attentes, 30 minutes au téléphone avec le support, ils vous demandent votre identifiant a tous les services par lesquelles vous passez (0,34cts/min), puis vous démontez et testez une par une les pièces de votre ordinateur afin de detecter la panne.
ensuite il vous envoi la pièce de rechange, ou un technicien se déplace selon le cas.
Si tout se passe bien, vous perdez 15€ en téléphone, 2 à 3 h de dépannage, à combien de l'heure vous êtes ?

2eme point:
Il arrive, et c'est mon cas aujourd'hui, que Dell n'arrive pas à identifier la panne.
Dans ce cas là, vous leur dites même que quoi qu'il en coute, vous pouvez leur envoyer le matériel afin de le réparer car cela devient pénible et cela vous empeche meme de travailler correctement.
Il n'en est rien !!!
Aucune possibilité d'envoyer votre matériel en réparation, car le réparateur (vous) n'avez pas réussi avec le guide (support dell) à identifier le probleme !
LA SEULE SOLUTION qu'ils proposent, c'est de changer la carte mère a vos frais, ce que je peux accepter à condition que ce soit bien la source de la panne, mais ce n'est même pas garantie !!! et si ça ne fonctionne pas mieux, j'aurais changé pour rien !!


Voilà, ma petite expérience me met en colère, et il va falloir user du recommandé afin d'essayer d'obtenir gain de cause.
Il est important que chaque "client" fasse connaitre aux autres son experience, même si vous ne pouvez être juge, cela vous donne un peu l'état d'esprit du vendeur.

Manu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 131
Membres
1 586 866
Dernier membre
mzckbob
Partager cette page
Haut