Mon clavier sort le PC de veille

Matak

Expert
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau clavier, le XPERT K1100 de chez Spirit of Gamers.

Malheureusement, comme l'indique le titre, pas moyen de mettre mon PC en veille, le clavier le redémarre instantanément.

Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai bien décocher la permission de sortie de veille du clavier, et j'ai également autoriser les contrôleur de bus USB à éteindre ce périphérique. Le démarrage au clavier est également désactivé dans le BIOS.

C'est un problème assez contraignant, si quelqu'un à une idée je suis ouvert.

Merci.

PS : Le clavier à l'air programmé pour faire des vagues de lumières pendant la veille, je soupçonne peut être cela d'être la cause du réveil du pc.
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Y a un logiciel de gestion avec ton clavier. Pas d'option particulière pour gérer ton problème ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau clavier, le XPERT K1100 de chez Spirit of Gamers.

Malheureusement, comme l'indique le titre, pas moyen de mettre mon PC en veille, le clavier le redémarre instantanément.

Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai bien décocher la permission de sortie de veille du clavier, et j'ai également autoriser les contrôleur de bus USB à éteindre ce périphérique. Le démarrage au clavier est également désactivé dans le BIOS.

C'est un problème assez contraignant, si quelqu'un à une idée je suis ouvert.

Merci.

PS : Le clavier à l'air programmé pour faire des vagues de lumières pendant la veille, je soupçonne peut être cela d'être la cause du réveil du pc.

La sortie de veille via un input clavier est "normal" car c'est parmi les méthodes celle préférée d'un point de vue utilisation.
De là c'est la gestion d'alimentation qui doit traiter cela, et surtout pas un logiciel complémentaire. Donc, déjà, c'est dans gestion de l'alimentation et le paramétrage lié à la veille prolongée qui doit être modifiée.

Ensuite, le BIOS n'est pas en compte, car il ne traite qu'en cas de mise en veille matérielle... et non logicielle.

PS: la partie LED en "vagues" peut être aussi bien interne au clavier, que logicielle s'il y a un logiciel dédié à ton clavier LED.
 

Matak

Expert
Y a un logiciel de gestion avec ton clavier. Pas d'option particulière pour gérer ton problème ?

Oui, j'ai déjà fait le tour, et malheureusement rien là-dessus. Je peu changer les pattern des couleurs, faire des macro, etc... J'ai également testé avec le pilote générique de windows.


La sortie de veille via un input clavier est "normal" car c'est parmi les méthodes celle préférée d'un point de vue utilisation.
De là c'est la gestion d'alimentation qui doit traiter cela, et surtout pas un logiciel complémentaire. Donc, déjà, c'est dans gestion de l'alimentation et le paramétrage lié à la veille prolongée qui doit être modifiée.

Ensuite, le BIOS n'est pas en compte, car il ne traite qu'en cas de mise en veille matérielle... et non logicielle.

PS: la partie LED en "vagues" peut être aussi bien interne au clavier, que logicielle s'il y a un logiciel dédié à ton clavier LED.

Merci pour les infos.
Alors du coup je suis allez checker ça, j'ai testé quelques trucs comme de désactiver la veille hybride ou le minuteur... Rien n'y fait.

Je m'y prend peut-être mal, tu ne faisait peut-être pas référence à ça, si jamais tu à plus d'infos, merci (y)

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Regarde et déploie la partie "Paramètres USB". Je ne suis pas un expert dans le domaine, mais il me semble que tu peux interdire qu'une interaction USB puisse sortir de veille la machine.
 

Matak

Expert
Effectivement il y avait bien l'option "paramètre de la suspension sélective USB", je l'ai activée mais malheureusement le problème reste inchangé...

Peut-être cela a un rapport, mais un autre soucis viens de cette touche entourée en rouge :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


À chaque fois que mon pc ce relance de la veille à cause de mon clavier, cette touche est considéré comme activée en continue, par exemple si je met ma souris dans la barre de recherche windows, des ********** vont être insérés en continue jusqu'à ce que j'interrompe cela en cliquant sur n'importe quelle touche.

Pour régler ce problème, j'ai dans le logiciel programmé une fonction "stop player" pour plus que cela gêne. Mais elle reste néanmoins considéré comme active en sortie de veille.

Alors, dans les périphériques j'ai bien spécifié que le clavier ne peu pas faire sortir de veille, mais es-ce que ça peu avoir un lien ?

PS : J'ai oublié de préciser que pour le moment je débranche le clavier à chaque fois pour mettre en veille le PC, et si je rebranche le clavier quand le PC est en veille, il n'y a pas de soucis et la veille n'est pas interrompue.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 823
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut