mon cpu est en surchauffe (90°)

Zegoat

Habitué
bonjour,alors voila sa fait 4 mois que j'ai acheté un pc.Cela fait quelques jours que en jouant a fortnite je ressent des baisse tres rapide de fps se qui me fait laguer.J'ai donc teléchargé speecy pour verifier les temperatures et mon cpu est a 90° juste en lancant chrome .Vu que je my connais pas trop je sais pas trop quoi faire. AIDEZ MOI.
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    98.7 KB · Affichages: 10
  • ffff.PNG
    ffff.PNG
    89.9 KB · Affichages: 10

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
90° avec Chrome pour une température maximale de 95° c'est chaud :)
Il faut chaud dehors, ce qui influe.
Télécharge et lance HWMonitor, joue à FN et poste nous les screen indiquant températures et voltages de cpu et gpu.
Nettoie ton pc de la poussière accumulée, surtout au niveau du radiateur du ventirad, des ailes des ventilateurs, mais le reste aussi. Teste. C'est mieux ?
Tu sais changer la pâte thermique ? Fais le et teste. Sinon on verra.
C'est mieux en laissant le boitier ouvert ?
Relance HWMonitor, joue à FN et poste nous les screen indiquant températures et voltages de cpu et gpu.
On va faire déjà ça. Dis nous, que cela améliore ou pas ;)
 

Zegoat

Habitué
Salut :)
90° avec Chrome pour une température maximale de 95° c'est chaud :)
Il faut chaud dehors, ce qui influe.
Télécharge et lance HWMonitor, joue à FN et poste nous les screen indiquant températures et voltages de cpu et gpu.
Nettoie ton pc de la poussière accumulée, surtout au niveau du radiateur du ventirad, des ailes des ventilateurs, mais le reste aussi. Teste. C'est mieux ?
Tu sais changer la pâte thermique ? Fais le et teste. Sinon on verra.
C'est mieux en laissant le boitier ouvert ?
Relance HWMonitor, joue à FN et poste nous les screen indiquant températures et voltages de cpu et gpu.
On va faire déjà ça. Dis nous, que cela améliore ou pas ;)
Sa marche je ferais ça demain
 

Zegoat

Habitué
alors voila les temperature HW sur fortntite
 

Fichiers joints

  • hw.PNG
    hw.PNG
    102.9 KB · Affichages: 7
  • Capture 2.PNG
    Capture 2.PNG
    101.2 KB · Affichages: 6

Zegoat

Habitué
ca c'est quand j'ai enlever le boitier
 

Fichiers joints

  • Capture h.PNG
    Capture h.PNG
    101.9 KB · Affichages: 5
  • rre.PNG
    rre.PNG
    100.8 KB · Affichages: 4

Zegoat

Habitué
apres pour ce qui est de la poussiere j'en ai pas vraiment parcontre j'ai l'impression que le probleme viendrait de mes radiateur et du systeme d'aeration .je vais mettre un ephoto pour que vous me disez se que vous en pensez.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Le boitier ouvert c'était juste parce qu'à ce stade des tests, il devait être ouvert ;)
Bon, je ne comprends pas. Tu dis que la température de ton CPU monte à 90° mais elle ne dépasse pas 65° ! Idem en gros pour ton GPU ! Les deux sont pas mal au dessous de leurs limites.
90° c'est sous Chrome ? Tu penses que Chrome y est pour quelque chose ? Mets le en marche et regarde ce que donne HWMonitor mais j'ai du mal à y croire !
Sinon maintenant que ton boitier est ouvert, peux-tu donner marque et modèle de ton alim ?
P.S. J'ai bien lu ce qu'indique Speccy, cela me laisse perplexe...
 

Zegoat

Habitué
Non chrome y est pour rien c evident mais je le précisais pour dire qu’en gros il chauffe en ne faisait rien
 

Zegoat

Habitué
Alimentation - Inter-Tech - 650W Combat Power 120mm Ventilateur PFC 20/24 Pin
 
Dernière édition:

Zegoat

Habitué
Parcontre je m’y connais vrmt pas pc etant console de base .mais j’ai l’impression que mes radiateur c bas de gamme
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Peut-être que ton refroidissement est bas de gamme mais cela n'explique pas la différence de température entre Speccy et HWMonitor.
Il faut donc regarder ce que fournit l'alim. Pour tester sa régularité, il faut que tu télécharges OCCT ( ) et que tu fasse un test Power Supply, 30mn. En haut à droite tu fais défiler les écrans, arrivé sur "Tableau" tu coches toutes les cases en faisant défiler les onglets (températures, tensions, ...). Tu lances le test. A la fin, tu enregistre avec la disquette en bas à gauche et tu postes le résultat.
Après, il faudra que quelqu'un vienne analyser le résultat parce que j'ai beau essayer... ;)
 

Zegoat

Habitué
Peut-être que ton refroidissement est bas de gamme mais cela n'explique pas la différence de température entre Speccy et HWMonitor.
Il faut donc regarder ce que fournit l'alim. Pour tester sa régularité, il faut que tu télécharges OCCT ( ) et que tu fasse un test Power Supply, 30mn. En haut à droite tu fais défiler les écrans, arrivé sur "Tableau" tu coches toutes les cases en faisant défiler les onglets (températures, tensions, ...). Tu lances le test. A la fin, tu enregistre avec la disquette en bas à gauche et tu postes le résultat.
Après, il faudra que quelqu'un vienne analyser le résultat parce que j'ai beau essayer... ;)
J’ai fais le test comme tu mas dis mais mon pc c’est redemarrer au bout de 15 mn a peut pres .Il a surchauffer et jvien de voir que la température sur occt est de 90 degres pour que le teste s’arrete.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
(Alors HWMonitor se trompe ? Pas cool.)
Quel est le modèle de ton pc ?
Sinon oui, ton ventirad est mauvais.
Mais ton PC a 4 mois d'age, je suppose qu'il est sous garantie. Je suppose donc que tu ne peux pas changer le ventirad ou tripoter grand chose à cause de cette même garantie...
Le renvoyer en signalant un problème sérieux (la plante de OCCT en est un) ?
 

Zegoat

Habitué
Tu a peut etre raison mais pour dire que hw se trompe il faudrait que je joue a fortnite pendant la meme dure de temps et comparais c ce que j’ai fais et d’apres occt je ne depasse pas les 60 degres
 

Zegoat

Habitué
Cque jveu dire c que le test occt me fait chauffer bien plus que juste jouer a fortnite donc hw se trompe pas
 

Zegoat

Habitué
Speecy parcontre indique plus de 90 degres quand je joue a fortnite c bizar tu pense pas plutot que c speecy qui se trompe
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut