mon cpu est en surchauffe (90°)

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Euh là je ne comprends rien :)
pour dire que hw se trompe il faudrait que je joue a fortnite pendant la meme dure de temps
Mais tu n'as pas joué à FN après avoir démarré HWMonitor ??
d’apres occt je ne depasse pas les 60 degres
C'est avant de lancer le test alors ? Parce que si il s'est arrêté une fois les 90 atteints...
Bref, oublions les incompréhensions.

Ton proco à 90° c'est pas bon du tout.
Soit tu renvoies le PC au vendeur et expliquant que tes fps baissent et que occt se ramasse en 15mn pour cause de 90° (ce devrait être une preuve suffisante), soit tu changes le ventirad et tu perds la garantie.
Sinon, pour occt, c'était bien un test Power Supply ?
Et, au fait, donne le modèle du PC :)
PS : Et le vendeur.
 

Zegoat

Habitué
Euh là je ne comprends rien :)

Mais tu n'as pas joué à FN après avoir démarré HWMonitor ??
C'est avant de lancer le test alors ? Parce que si il s'est arrêté une fois les 90 atteints...
Bref, oublions les incompréhensions.

Ton proco à 90° c'est pas bon du tout.
Soit tu renvoies le PC au vendeur et expliquant que tes fps baissent et que occt se ramasse en 15mn pour cause de 90° (ce devrait être une preuve suffisante), soit tu changes le ventirad et tu perds la garantie.
Sinon, pour occt, c'était bien un test Power Supply ?
Et, au fait, donne le modèle du PC :)
PS : Et le vendeur.
C’est a dire le modele?
 

Zegoat

Habitué
Le vendeur c memorypc c un truc allemand.ce pc jlai trouvé sur deal labs il etais a plus de 2000degre ca veut dire en gros pour le pris le pc etait pas mal dutout
 

Zegoat

Habitué
parcontre jcomprend pas tu dis que soit je change de pc en le renvoyant soit je change le ventirad . mais si jle renvoie c pareil il vont me renvoyer le meme pc avec la meme config donc jcomprend pas trop le fait de le renvoyer. Je suis donc obliger de changer de ventirad ta un conseil de ventirad pas trop cher et efficace?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Oui le prix semble intéressant mais, pour tirer aussi bas, ils te mettent (hors CPU) une CG qui n'est pas forcément le meilleur modèle pour son chipset, que 8Go de ram (une honte !) et sûrement que de la daube pour le reste (CM, alim, ventirad, boitier, tout le tralala). C'est bécanes semblent attrayantes mais sont en fait des pièges.

Pour en revenir à ton cas, c'est simple : soit tu fais jouer la garantie en espérant que tu aies mieux au retour (15 ans après), soit tu fais des modifications toi-même comme par exemple un bien meilleur ventirad, une bonne aération de ton boitier voire une alim fiable.
Par contre, sûrement adios la garantie. Enfin, lis les clauses de ton contrat, je ne sais pas quelles manips te la font sauter.

Pour le ventirad : un Be Quiet! Dark Rock 4, 60 € livraison comprise chez Amazon. Quoi qu'il se passe, cet achat ne sera pas inutile vu comment grille ton CPU, et tiendra la route si tu veux un jour passer à une config plus solide (demande ici ;) )
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
P.S. Peut-être peux-tu les joindre par mail pour expliquer ton cas, ta surchauffe, et voir ce qu'ils peuvent faire ? Qui ne tente rien n'a rien :)
 

Zegoat

Habitué
En tous cas merci quand meme c sympa de rep a chaque fois🙂. Surtout que moi j’y connais pas grand chose
 

Zegoat

Habitué
On va commencer par ça, je suppose que tu n'as pas un budget terrible.
Moi non plus je te l'assure. J'apprends (mal) des conseils des autres :)
Merci pour ton merci !
A mon age a par a ton anniv ou a noel c chaud d’avoir de l’argent. Donc ouai g un budget serré
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut