Mon CPU est utilisé à 100% avec une bonne configuration : I5 12400F

  • Auteur de la discussion TanguyJunior11
  • Date de début

TanguyJunior11

Nouveau membre
Bonjour tout le monde, je viens d’acheter un nouvelle écran et j’ai un super double screen mais pour le moment j’en ai aucunement l’utilité car en jeu (FC 25) le CPU viens se bloquer à 100% sans dépasser plus de 55 degrés et mon GPU tourne à 45/50%. (J’ai essayé avec Valo et un stream sur le second écran le processeur monte à 90%). Les jeux saccades réellement à l'œil nu mais il n'y a aucune perte de FPS si je laisse l'indicateur FPS du GAME BAR ...

Pour jouer à FC 25 sans soucis je dois régler mes paramètre à 90 FPS maximum et 120 Hz pour mon moniteur sur le jeu. Le soucis c'est qu'en regardant mon gestionnaire de tâches il est affiché à 100% d'utilisation et mon CoreTemp m'affiche que 1 cœur sur 6 est utilisé seulement à 40% et les autres pas du tout ...

Je vous mets en pièce jointe 2/3 screens quand je suis en game sur le second écran en paramètre 180 Hz et FPS pas limité :






J’ai monté ma configuration moi même et il y’avait pas forcément de soucis jusqu’à la sûr CoD, Valo, LoL (10 mois que je l’ai) Je vous donne tout ça :

Processeur : Intel I5 12400F + WaterCooling
Carte Graphique : Ge Force RTX 4060 Ventis 2
Carte mère : MSI PRO B760 P WIFI DDR4
RAM : CORSAIR MÉMOIRE VENGANCE LPX 2x16 DDR4 en XMP a 3600
SSD : 1TO Crucial P3 Plus
Et bonne alimentation à 850W je crois

Mes deux écrans sont un MSI 24 pouces en 185 Hz en HDMI et un vieux Sonic 27 pouces en 165 Hz en Display réglé les deux à 120 Hz sur Nvidia pour éviter tout lags ...

Mon petit frère a le même processeur avec une carte graphique moins haut de gamme et double screen (Jeu + stream Twitch) son processeur est utilisé à 65% grand max.

Si je trouve un ou plusieurs cracks, j’en serais très redevable ! Merci à vous et bon courage 😁
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 425
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut