Mon CPU surchauffe

  • Auteur de la discussion Shukaaa
  • Date de début

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
dans ce cas le problème doit venir de la façon dont est fixé le ventirad
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
il y a mauvais contact entre le cpu et le ventirad , mal visé ,trop ou pas assez de pâte thermique

ou alors cas possible mais peu probable ta carte mère ou ton cpu sont HS
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
non

le seul moyen est de tester avec une autre carte mère car le cpu a peu de chance d’être HS
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ok dac

si le problème persiste j'ai bien peur que ta carte mère ai un défaut
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
D'accord, je vais ré installer mon ventirad alors
Merci pour ton aide
Et vas-y mollo sur la pâte thermique : nettoie bien, puis mets un petit grain (de riz) avant de replacer le ventirad. Etudie bien avant le mode de fixation.
 

Shukaaa

Habitué
Et vas-y mollo sur la pâte thermique : nettoie bien, puis mets un petit grain (de riz) avant de replacer le ventirad. Etudie bien avant le mode de fixation.
J'ai tout bien remis, même problème... Par contre mon pc s'éteint mais les leds à l'intérieur restent allumées
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Hormis en en mettant une nouvelle, tu ne peux pas vraiment. Ca serait elle qui n'arrive pas à alimenter correctement ton CPU et donc crash. Il y a moins de chances que ce soit ton CPU qui soit en rideau. Elle est encore sous garantie, ta CM ?
 

Shukaaa

Habitué
Hormis en en mettant une nouvelle, tu ne peux pas vraiment. Ca serait elle qui n'arrive pas à alimenter correctement ton CPU et donc crash. Il y a moins de chances que ce soit ton CPU qui soit en rideau. Elle est encore sous garantie, ta CM ?
Non pas de garantie..
 

Shukaaa

Habitué
Hormis en en mettant une nouvelle, tu ne peux pas vraiment. Ca serait elle qui n'arrive pas à alimenter correctement ton CPU et donc crash. Il y a moins de chances que ce soit ton CPU qui soit en rideau. Elle est encore sous garantie, ta CM ?
Vous pensez que ça peut venir d'un logiciel, ou autre et qu'en réinitialisant mon pc je puisse corriger le problème.
Car ma carte mère n'a même pas 1 an, pareil pour mon cpu
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
si elle a même pas 1 ans elle est sous garantie , c'est 2 ans la garantie légal minimum en France
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Vous pensez que ça peut venir d'un logiciel, ou autre et qu'en réinitialisant mon pc je puisse corriger le problème.
Car ma carte mère n'a même pas 1 an, pareil pour mon cpu

Comme le dit @PriceTF141 , ta CM est encore sous garantie. Tu l'as achetée où ? Tu peux tenter de réinitialiser ton Windows mais je doute que ça change quoi que ce soit.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut