Mon cpu utilisé a 100% en jeu contre 50%gpu

Twizer

Nouveau membre
Bonjours a tous! Je vous explique mon problème, lorsque je joue a fortnite mon processeur est utilisé a 100% alors que mon gpu est utilisé a 50% or cela a pour conséquence qu'au bout de quelques temps mon processeur surchauffe pour monter jusqu'à 90°c !!
Mon ordinateur est un ordinateur portable ce qui justifie la difficulté pour refroidir mais jusqu'à la !
Je me demande donc si je peux réduire cette utilisation du professeur pour réduire la température ? Et si ce n'est pas possible j'en traduit que c'est mon processeur qui limite les performances ? Certains forums parlent de NVIDIA qu'y serrait responsable de ce trouble ?Merci d'avance pour vos réponses
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

en effet c'est ton processeur (konsépacekeucé) qui te bride.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pour compléter la réponse de Job31. Il n'est pas normal que ton processeur surchauffe même à 100% pendant plusieurs heures. Tu as un problème de refroidissement ( ventilateur non adapté, pâte thermique HS, boitier mal ventilé etc.. ).

Bye
 

Twizer

Nouveau membre
Hello,

Pour compléter la réponse de Job31. Il n'est pas normal que ton processeur surchauffe même à 100% pendant plusieurs heures. Tu as un problème de refroidissement ( ventilateur non adapté, pâte thermique HS, boitier mal ventilé etc.. ).

Bye
Honnêtement je sais pas trop j'ai cette ordinateur portable depuis moins d'un an et il se met a chauffer bc depuis seulement 1 moi et j'ai déjà nettoyé les 2 ventilateurs et je trouve que contrairement a mon ancien, il est plutôt bien refroidit d'un point de vue théorique. Es-ce ça serrait la pâte thermique qui est morte ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
pas impossible, tout est fait pour que le pc crame après sa garantie.
mettre une pater thermique de faible qualité est un bon moyen d'y arriver
 

Bmfr

Expert
Bonjours a tous! Je vous explique mon problème, lorsque je joue a fortnite mon processeur est utilisé a 100% alors que mon gpu est utilisé a 50% or cela a pour conséquence qu'au bout de quelques temps mon processeur surchauffe pour monter jusqu'à 90°c !!
Mon ordinateur est un ordinateur portable ce qui justifie la difficulté pour refroidir mais jusqu'à la !
Je me demande donc si je peux réduire cette utilisation du professeur pour réduire la température ? Et si ce n'est pas possible j'en traduit que c'est mon processeur qui limite les performances ? Certains forums parlent de NVIDIA qu'y serrait responsable de ce trouble ?Merci d'avance pour vos réponses

Salut, C'est quoi ton processeur et ta carte graphique?

Tu peu essayer de baisser les option graphique pour passer en faible, tu verra si il y a une différence sur ton cpu.

Tu peu baisser l'état maximal du cpu
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Par contre tu risque d'avoir beaucoup de micro freeze, lag, du stuttering quoi mais efficace pour réduire la chauffe.

Si il ne chauffait pas autant avant sur ce jeux, c'est surement l'efficacité du système de refroidissement qui est en cause, comme il le dise remplacer la pâte thermique, nettoyer l’intérieur du pc est une solution efficace lorsque la chauffe apparaît au fil des année..

Perso sur le pc portable je lui met un notepal u3 dessous a pleine vitesse sa fait pas de miracle mais sa ma permis d’abaisser la t° d'environ 5 à 10 ° sur le i5 7300, Bien-sur ce n'est qu'un système qui vas aider le pc à atteindre une température maximal plus basse.
 

Twizer

Nouveau membre
Salut, C'est quoi ton processeur et ta carte graphique?

Tu peu essayer de baisser les option graphique pour passer en faible, tu verra si il y a une différence sur ton cpu.

Tu peu baisser l'état maximal du cpu
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Par contre tu risque d'avoir beaucoup de micro freeze, lag, du stuttering quoi mais efficace pour réduire la chauffe.

Si il ne chauffait pas autant avant sur ce jeux, c'est surement l'efficacité du système de refroidissement qui est en cause, comme il le dise remplacer la pâte thermique, nettoyer l’intérieur du pc est une solution efficace lorsque la chauffe apparaît au fil des année..

Perso sur le pc portable je lui met un notepal u3 dessous a pleine vitesse sa fait pas de miracle mais sa ma permis d’abaisser la t° d'environ 5 à 10 ° sur le i5 7300, Bien-sur ce n'est qu'un système qui vas aider le pc à atteindre une température maximal plus basse.
Mon processeur est un i5 7300hq 4coeurs cadencé a 2.5ghz et ma carte graphique une gtx 1060 q-design. De plus du côté refroidissement le constructeur précisé que le cpu pouvait être overclocker jusqu'à 3,5ghz ce qui serrait totalement impossible dans cette situation. Du côté de la pâte thermique je ne sais pas trop si je la change car comme le pc n'a pas 1 an, il est encore sous garantie donc faut que je sois sur que ça en est la solution et que cette surchauffe ne vienne pas d'autre part
!!
 

Twizer

Nouveau membre
Baisser les réglages dans Fornite.
Concernant fortnite j'ai déjà trouvé la solution, il me suffit de blesser les fps demander de 120 a 60. Mais je cherche a comprendre pk ça marchais avant et plus mtn 😏sachant que tous mes pilotes sont a jours aussi
 

Twizer

Nouveau membre
salut,
as tu vérifié si tu ne tombais pas la dessus ?
C'est pas tout a fait pareille car de monte côté quand je met sur 120fps je n'ai aucun freezer ou lag mais j'ai juste mon processeur utilisé à 100% qui avec les parties se met a chauffer de plus en plus pour finir par ne même plus charger les structures ! De plus ce problème est apparu tout d'un coup 🙄
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 083
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut