Mon disque dur ne se lit pas

julian810

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un petit problème j'ai mit mon disque sur ma ps4 en stockage étendu car je n'vais plus de place ensuite je l'ai enlever et j'ai voulu l'utiliser depuis mon ordi mais je ne peux pas le lire dans documents il ne s'affiche pas alors que quand je vais voir dans périphériques il est bien la "elements 25A2" et je peux aussi l'éjecter. Alors aider moi svp j'ai des données importantes.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je crois bien que les disques de sauvegarde des PS4 sont lisibles, mais je ne crois pas que ceux des disques d'extension le soient !
Mais je n'ai pas compris ton besoin, tu veux lire les données PS4 sur le PC ?
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut. :)

Tu as commis une belle bourde !

Le format des fichiers PS4 les rend incompatibles avec Windows !

Avant de tenter une récupération, vois si quelque chose est lisible sous Ubuntu.

Si tu n'as pas de Live CD, tu peux en créer un en suivant ces instructions :

Télécharge et grave une image ISO d'un Live-CD de linux UBUNTU (gratuit).


Démarre l'ordi sur le CD, puis choisis ESSAYER lorsqu'un choix te sera proposé.


Une fois chargé, cet UBUNTU virtuel peut te permettre de voir le contenu du HDD et ( peut-être ) tout sauver sur un autre support par simple copier-coller.

Résumé de la méthode:

1) télécharger l'image ISO de Linux UBUNTU
2) la graver en tant que telle
3) démarrer l'ordi en bootant sur le Live-CD qui vient d'être gravé
4) choisir ESSAYER (pour ne pas que Linux soit permanent)

A te lire pour les résultats
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Si tu avais un disque externe PC avec des données et que tu l’as utilisé en stockage étendu sur une PS4 il a été formaté par la console et tes données PC sont perdues.
 

julian810

Nouveau membre
Si tu avais un disque externe PC avec des données et que tu l’as utilisé en stockage étendu sur une PS4 il a été formaté par la console et tes données PC sont perdues.
Vraiment :( il avait des choses très importantes dessus je peux pas y récupérer svp vraiment svp il a bien un myen normalement non ?:(
.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ta 1ère erreur est de ne pas avoir de sauvegardes des fichiers importants ( un disque externe n'est pas une sauvegarde si le fichier n'existe que sur ce disque ). Je t'invite à revoir d'urgence ta politique de sauvegarde, personne n'est à l'abri d'une panne ou d'une erreur de manipulation ou même d'un virus.

@scoolup : t'a donné une procédure.

Tu peux tenter Recuva ou TestDisk/PhotoRec pour voir si ces logiciels arrivent à lire les données.

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut