Mon GPU est à plus de 90°C

Narex

Nouveau membre
Bonjour j'ai un problème avec mon pc portable, faut savoir que je suis sur un second écran car mon écran est cassé. Depuis que je l'utilise j'ai remarqué des drop de fps même sur un jeu que précédemment sur mon écran du pc portable je tournais vers 70-80 fps constant donc j'ai décidé de regarder le gestionnaire des tâches et je vois que mon GPU 0 est à 93°C constant et que la 3D est utilisé à 100% (pour la 3D c'est seulement certains jeux). J'ai réinitialisé mon pc et j'ai toujours ce problème. D'ailleurs quand je ALT+TAB le GPU redescend rapidement vers les 78-80°C et quand je suis sur le bureau mon GPU 0 (GTX 1050) est à 41-46°C et mon GPU 1 (Radeon Vega 8) est à 50-55°C. Est-ce que des personnes auraient l'explication ou bien une solution par rapport à ce problème ?


Lors du Benchmark il y avait écrit que ma 1050 était à 93°C mais quand c'était terminé sur le diagnostic (lien au dessus) il y a écrit qu'il est au maximum à 69°C et il n'est pas à ses perfomances max.
 

Fichiers joints

  • screenshot.1.jpg
    screenshot.1.jpg
    138.6 KB · Affichages: 4

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tu as le même problème que tous les PC Portables ( voir la très très longue liste dans ce forum ). Il est impossible de mettre un refroidissement digne de ce nom dans si peu d'espace. Vu qu'il est assez vieux, tu peux déjà le démonter le dépoussiérer, changer la pâte thermique. Si le problème persiste tu peux investir dans une table ventilée. Si tu as la possibilité ( et c'est rare ) baisser le vCore du CPU et GPU aide un peu.

Bye
 

AndréSnyder

Habitué
La Vega 8 peut surchauffer facilement parce qu'il s'agit d'un GPU intégrée et il fait donc partie du CPU. Quand le processeur est sous charge et il réchauffe, le GPU va réchauffer au même moment. Quant au GTX 1050, comme conseillé par AccroPC2, il suffit de dépoussiérer et de vérifier que le ventilateur marche bien. Et baisser la résolution du jeu, vois si ça t'aide un peu.
 

Narex

Nouveau membre
Merci, mais aussi j'ai un ami qui lui tourne aussi autour des 90°C mais par contre lui son GPU est à 100% de performances max alors que moi je suis seulement à 52%, vous avez une idée ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Si les machines ne sont pas identiques alors la comparaison n'a pas de sens.
Augmente la qualité des détails, la 1050 étant une tout petit cg tu n'auras aucun mal à la mettre à 100%

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut