Mon HDD est-il mort ?

U

User_1438012

Invité
Bonjour,

Je viens poser désespérément ma question ici puisque je n'ai pas vraiment su répondre à mon problème sur google ^^

Je me demande si mon HDD interne (deuxième en plus du SSD) est mort.
Je ne comprend rien du tout, cette histoire n'a aucun sens.

Mon ordi démarre, mais certains logiciels ne chargent pas et je découvre que le disque dur n’apparaît pas, me signalant qu'il serait débranché.
J'ouvre mon boitier, je débranche/rebranche le SATA : rien ne se passe.
Je déconnecte le disque de l'alimentation, je rebranche : le disque réapparaît mais impossible de charger, j'ai un chargement sans fin et mon PC fini par planter.
Finalement le PC galère à redémarrer, je force l’arrêt, je débranche le disque et il redémarre correctement mais sans HDD...

Ca n'a aucune logique, je n'y comprend plus rien, il arrive a démarrer une fois sur deux avec le HDD alors que le PC ne boot pas dessus...
Je ne sais pas ce qui a pu créer ce problème parce qu'hier tout fonctionnait correctement, c'était la petite surprise au démarrage.

Je ne sais pas comment je peux récupérer mes données vu qu'il n'est plus reconnu et du coup je ne peux même pas tenter de le formater ?

Pour info c'est un Seagate Barracuda 1To qui a maintenant 3 ans. Je ne sais pas quelle durée de vie il est censé avoir, mais 3 ans ça me semble plutôt court :rolleyes:

J'aimerais donc savoir si je peux tenter quelque chose ou si je dois changer de disque ?
D'avance merci,
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,
un HDD ça peut tenir 2 semaines... on ne reçoit pas une lettre avec accusé de réception avant la panne.

Bref, ici c'est mal embarqué si windows ne le reconnait pas. Mais c'est pas encore foutu.
Un système linux peut le reconnaitre (moins exigeant que windows) et te permettre de faire tes sauvegardes.
Sinon sous Linux toujours il existe des logiciels de récupération de données comme Get Data Back (existe sous linux et windows).

Si cela ne fonctionne pas, c'est salle blanche chez société de récup, genre chronodisk, mais c'est cher.
 
U

User_1438012

Invité
Merci de votre réponse
D'accord, bon je pense que je vais devoir envisager le changement :rolleyes:
La récupération de mes données sur Linux peuvent être faites via une clé USB bootable ?
Je n'ai rien d'assez important pour envoyer mon disque dur en salle blanche ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bordel j'ai mis du temps à le retrouver !



(attention get data back c'est payant, mais il te montre les fichiers qu'il trouve gratos, tu payes pour les ravoir)
 

seagate_surfer

Expert
Bonjour Soufi59,

Si le disque est toujours reconnu par le BIOS, vous pouvez l'analyser avec les tests Générique Court et Générique Long du logiciel de diagnostic .

En outre, si le disque n'est plus sous garantie, il faudra acquérir un nouveau.

Veuillez noter qu'il est très important de toujours stocker vos données sur au moins 2 sources différentes afin d'éviter une perte imminente.

Nous sommes vraiment désoles pour cet inconvénient.

Bien cordialement,

Seagate Technology | Équipe Officielle des Forums
 
U

User_1438012

Invité
Bonjour,

Il n'est plus reconnu par le bios, et sous linux non plus. Ça me semble compromis pour récupérer mes données, mais ce n'est presque que des fichiers logiciels.

Heureusement que mes donnes importantes sont enregistrées dans mon SSD :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut