Mon laptop demarre a la 2eme tentative

id.adamou

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un hp sous Windows 8.1 qui s'est planté sans crier gare. J'ai récupéré son disque dur que j'ai placé sur un laptop Dell. Ce dernier démarre mais à la deuxième tentative. Au premier essai de démarrage, il lance le logo Windows puis reste figé avec écran noir. Je force l'arrêt avec appui long sur le bouton d'allumage, puis je le relance et cette fois ci il démarre.
Y a t'il un moyen de régler ce problème sans reprendre l installation de Windows? J'ai beaucoup de programmes installés dessus que je ne veux pas perdre.
Merci beaucoup.
 

magellan

Modérâleur
Staff
1° mettre un disque d'une machine sur une autre ne marche pas en général, ce n'est pas le même matériel.
Donc on diagnostique depuis la machine qui a planté
2° Qu'est-ce qui plante?
Toute la machine? Windows?
Si c'est la machine physique, alors changer de HDD n'a aucun sens dans un premier temps
3° Si c'est Windows alors?
On essaye le mode sans échec, on tente de restaurer la dernière bonne configuration
4° c'est un PC portable...
Alors on vérifie qu'il n'est pas en surchauffe, parce que peu de gens sont conscients qu'il faut régulièrement faire les poussières pour que les composants "respirent"

Donc, on remonte le disque à sa place, on démarre et on nous dit quelles sont les anomalies rencontrées;)
 

id.adamou

Nouveau membre
Quand le hp s'est planté, je l'ai amené en réparation à deux endroits différents. On m'a dit qu' il y a un problème avec la carte mère et qu'il faut la changer et comme c'était ma machine principale j'ai essayé son disque sur ma 2ème machine qui l''a " accepté" à part le fait qu'elle ne démarre pas au 1er coup.
 

magellan

Modérâleur
Staff
ça ne me surprend pas que le disque ne prenne pas vu ce que j'expliquais concernant les pilotes qui sont différents.

De là, la CM a quoi comme comportement au démarrage? Cela pourrait être juste la RAM qui est HS.... (déjà vu) ou un ventilo bloqué qui empêche le boot de la carte mère!
 

id.adamou

Nouveau membre
Le HP ne boot pas. Quand on essaie de le démarrer, il émet une série de bip ( 3 longs suivis de 2 courts) ; le bouton MAJ clignote; le ventilo se lance à une grande vitesse. On a vérifié la RAM de 8Go sur d'autres machines, elle marche bien. On a essayé d'autres RAM sur le HP , même série de bips. Le ventilo contrôlé et soufflé en atelier. C est un PH probook 450 G3 acheté il y a un an et très peu utilisé. Il n'a pas reçu de choc. La veille du plantage, je l'ai utilisé jusqu'à 22h sans problème et je l'ai atteint normalement. Le lendemain je le retrouve sur le bureau, je le démarre et il émet les 1er bips.
 

magellan

Modérâleur
Staff
D'après HP:
Matériel
3,2
Le délai d'attente du contrôleur intégré a expiré en attendant que le BIOS sorte de l'initialisation de la mémoire
Indique une panne de mémoire potentielle.
Remettre en mémoire.
Corriger la configuration de la mémoire (emplacement DIMM correct et correspondance taille / type).
Testez avec une bonne mémoire.
Remplacez le composant concerné.

S'il a moins d'un an... SAV immédiat c'est le contrôleur pour la RAM qui est HS apparemment.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 780
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut