Mon lecteur C: me lâche !!

lydo69

Habitué
Bonjour a toutes et tous. Mon pc est de plus en plus lent chaque jours. Je soupçonnait ma carte graphique mais je n'en suis pas si sur. J'ai téléchargé plein de logiciel de vérification de disque dur et cela semble plutôt correcte. Mais juste pour ouvrir un dossier, cliquer sur la barre de recherche, ouvrir une image, et plein d'autres trucs, ca prend mais un temps incroyable. Du coup y aurait il quelqu'un pour vraiment m'aider ? Car voyant que ma CG marche bien (enfin je crois) et mon disque C: aussi, j'ai peur d'avoir un sacré virus indétectable. Mon PC fait des trucs bizarres de jours en jours. Il a commencé par me supprimer tout mon D: (que des jeux), me mettre des erreurs de périphériques de son, quand je l'éteint il redémarre a nouveau tout seul (sans afficher quoi que se soit) puis se reeteind complètement. J'ai utilisé plein de scan virus aussi et absolument rien (malwarbyte, Dr Web, ESET online scan, ....)

Voici le résultat de deux logiciels de vérification de disque dur qui semblent viable. Mais attention mon C: n'est pas un HDD mais un SSHD





Merci d'avance a qui m'aidera
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Il est préférable d'utiliser CrystalDiskInfo.
Par contre, l'image postée est celle d'un disque qui abrite les partitions D et G, pas C :)
Alors, à faire :
- Sauvegarde urgente de tout ce que tu veux conserver, sur un support externe.
- Donne le taux d'occupation de ta partition C (combien de Go utilisés, combien de Go libres)
- Si le disque est très utilisé, faire un nettoyage : dans l'explorateur de fichier, click droit sur "Disque C;", Propriétés, Nettoyage de disque. Au pire tu peux tout cocher.
On verra alors pour la suite :)
 

lydo69

Habitué
Alors deja @svoglimacci t'es un gars en or, merci d'être présent et de m'accompagner sur mes problèmes et mes doutes.

Ensuite pour te répondre :

- Voici le bon détail du bon disque sur crystaldisk (trompé entre le C de Celcius et le C de partition XD)


- He bien mon lecteur D c'est que des jeux donc OSEF et le C je suis producteur de music electro donc j'ai toutes mes prods et logiciels de compo

- Voici mon taux d'occupation :

- Je n'ai pas les moyens d'acheter un nouveau DD, je sais que ca semble etre une misere mais je n'ai vraiment plus rien donc ca va devoir attendre un chouille

- Du coup petite réponse ou il n'y a pas eu de question, mais apres avoir téléchargé des tas d'anti virus (et les utiliser evidement) des scan disques, des logiciels de nettoyage ou rien a fait, bah les gars (mettez ce commentaire en top reponse pour aider les autres utilisateurs car franchement ....) j'ai fais la commande chck disk en powershell (
Vous devez être connecté pour voir les medias.
) he bah.... bon mon pc s'est pas transformé en fusé mais j'ai retrouvé une fluidité que j'avais perdu. Alors combien j'ai retrouvé face a combien j'ai perdu j'en sais rien mais la quand je clic sur un dossier, une recherche windows bah ca marche les gars. Donc je suis plutot content
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu as pointé du doigt le problème, il devait y avoir des secteurs qui débloquaient, normalement il les a réalloués ailleurs donc que je sache tu n'as pas du forcément perdre de données.
Mais, sérieusement, il faut absolument que tu trouves un moyen de sauvegarder tes données, tu dois bien avoir un compte cloud (tout le monde en donne je crois, les opérateurs internet et téléphone). Si tes données sont importantes, si tu les perds, tu es mort...
Edit : chkdsk on connait, mais comme il modifie l'organisation du disque, il est préférable de sauvegarder avant ;)
 

lydo69

Habitué
Quelqu'un connait un logiciel pour voir l'etat d'usure de son materiel ? Enfin je parle uniquement de la CG en faite. J'ai une GTX 1050 et je voudrais voir si elle est encore en forme ou si elle est rincé pour une 1050 ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
OCCT. Tu peux tester ta CG, ton CPU, ou mieux, le test Power qui sollicite au maximum ta machine. A faire tourner au moins 20 minutes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut