Mon Lecteur Dvd-rw Ne Reconnait Ni Les Cd Ni Les Dvd?

jereminho

Nouveau membre
Bonjour, depuis quelque temps, mon lecteur dvd-rw de mon pc (je n'ai que ce lecteur) ne veut rien lire, j'essayes de mettre un dvd, il n'y a rien, je mets un cd d'application, il n'y a rien, j'ai essayé de modifier les paramètres pour chaque type de support (cd,dvd...) mais rien ne fait, pourtant il est affiché qu'il fonctionne correctement, je suis vraiment dans l'impasse, quelqu'un a t-il une solution? merci à vous d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ;)
 

be-bop

Grand Maître
il est mort
l'affichage fonctionne correctement veut dire qu'il est bien reconnu par l'ordi , c'est tout
 

rachema

Expert
Ouaip ça veut dire qu'il est mort...

PAR CONTRE, essaye de déterminer la cause... perso moi c'est mon 3eme graveur dvd qui m'a laché ya pas longtemps... Pareil, les mêmes symptomes: plus de reconnaissance de cd et de dvd. C'est au bout du deuxiemme que je me suis dit " ya surement un pb quelque part... :( "
Tout d'abord mes graveur étaient branchés sur l'alim en serie avec ma carte graphique (sapphire atlantis 9800 pro > à l'époque c'était une bombe... :sweat: ) bref... donc je test ce branchement sur un de mes disque dur, et bingo ! le moteur a des ratés, je me dit "c'est sur c'est mon alim que déconne"

2eme essais : je sous alimente ma CG et je test l'alim sur le même disque dur >> impec ( "merde c'est ma carte graphique alors")

3eme essais: je test l'alim sur ma carte graphique avec un oscillo type techtonix ( nan c pas les singes dans les boites de nuit) et je branche mes sondes > une en aval et une en amont, d'après mes relevés, en amont c'est niquel mais en aval par contre y'a plein de beaux harmoniques..

donc (conclusion) : branchez l'alim supp de la carte graphique sur une seule sortie d'alim et brancher le reste sur les autres sorties et utilisez des câbles d'alim supplementaires en "Y" si vous etes en manque de prises
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 971
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut