Résolu Mon microphone ne détecte pas ma voix mais detecte le son de mon pc

  • Auteur de la discussion lafitte.paul9
  • Date de début

lafitte.paul9

Nouveau membre
Bonsoir

Comme dit dans le titre j'ai un problème de micro.
En fait, lorsque je parle mon micro ne détecte rien mais quand je mets de la musique dans mon casque, mon micro la détecte.
Ce n'est pas lié au volume du casque et de ma voix.

Mon casque est un MSI GH70 que j'ai depuis deux semaines.
C'est bien windows qui ne détecte rien et pas mon discord.
Mon micro n'est pas mute ou avec quelque chose de désactivé.

J'ai essayé sur un autre PC et j'ai le même problème.
J'ai changé de USB entre 3.0 et 2.0 puis re en 3.0 rien.
J'ai désinstallé le périphérique avec son pilote puis essayé de réinstaller le casque en le branchant rien.
J'ai appuyé sur le bouton " mise à jour du pilote " sur le menu son et Windows me dit qu'il n'y a pas de meilleur pilote.

Qu'est ce qui peut m'aider à ce niveau la :??:
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,

Vérifie dans Paramètre utilisateur => voix & Vidéo => périphérique d'entrée que ton micro est bien sélectionné; vérifie aussi le volume d'entrée et la sensibilité auto.

Après je sais qu'il y a beaucoup de problème en ce moment avec discord et les micro-casque en usb. J'ai un pote qui a un kraken usb et quand il lance rocket en gros son micro se coupe sur discord. C'est clairement un problème sur discord et là pas grand chose à faire si ce n'est remonter le bug et attendre un fix.
On a un autre user qui a réussi à résoudre son problème de micro-casque usb sur discord en rajoutant un dongle usb entre son microcasque et le pc.
Encore une fois je dois avouer qu'on est un peu impuissant sur ce type de soucis.
Essaye aussi ton micro-casque sur d'autres appli (voir l'appli dicord en ligne) pour voir si le soucis persiste.

Cdt
 

lafitte.paul9

Nouveau membre
J'ai le problème sur tous les logiciels et même avec Windows et tout le reste marche pas.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Désinstallation du pilote du casque. Mise à jour du bios, réinstallation du pilote en allant bien le chercher sur le site du fabricant en l’occurrence MSI (bien sélectionner ta version de windows).
Après bien vérifier que le bon périphérique est sélectionné dans les Périphériques d'enregistrement. Si cela marche toujours pas alors un problème matériel est à envisager.

Cdt
 

lafitte.paul9

Nouveau membre
Merci d'avoir répondu mais je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui mon micro fonctionne :sarcastic: :sarcastic:

Merci quand même même si ça c'est résolu tout seul :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si le soucis se reproduit faudrait aussi voir côté alimentation des ports usb et notamment la gestion de la veille au niveau des ports.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut