Mon ordi Asus S'allume, Et tourne en boucle quand le logo Asus Apparait

  • Auteur de la discussion mendey
  • Date de début

mendey

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis pas mal dégouté de ceux qui vien de m'arriver.

Jai un Pc Asus assez bizzare, L'allimentation du pc est integré dans la carte mère.Il n'y a donc pas d'allimentation apparente dans le pc.

La carte grahique de mon pc n'est pas folle , Cest une Nvidia geforce gt 710.Tandis que je fais beaucoup de Gaming, Je voulais changer cette carte graphique.Donc je me rachete une Carte Graphique (Cest une Asus Nvidia geforce gtx 750Ti)Et je me rachete une Alimentation Car dans mon pc , il n'y a pas d'allimentation apparente ( donc pas de 6 pin pour la CG)Jai vu sur des forums que l'on pouvait mettre 2 Alimentations dans 1 pc et Allimenter Seulement La CG avec 1 Allim et tout le reste avec une autre Allim , Donc apres ceci je suis assez fier de moi et je cours jusqua mon pc , Je branche l'allimentation en mettant un Trombone sur les ports vert et noir de l'Allimentation(Pour que l'allim tourne sans CM)je met la carte Graphique sur son socle et je la branche avec le 6 pin de l'allimentation.Tout se deroule bien et La LED Verte de la carte graphique s'allume ! Je suis content et j'allume le pc.La résolution de l'écran est toute petite , mais jai vu sur internet que ceci est normal et que sa redeviendrai normal apres avoir installé les drivers de la CG. Je commence a Aller dans mes documents pour aller chercher mon Geforce Experience et Installer les Pilotes , et tout a coup, Des Petits rectangles blancs Apparaissent sur l'écran , Il y en avait Partout sur l'écran et sa Brouillait.Jai donc eteint et rallumé le pc , et sa me faisait pareille mais une fois que javais atteint Le Logo Asus.Je me disais donc que sa pouvait etre un probleme avec l'allimentation ou quoi, j'enleve donc la CG et je remet mon Ancienne Carte graphique, et en rallumant le pc J'entend que mon Disque dur fais des claquements léger toutes les 10 secondes
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

ça m'étonnerait que ta CM accepte du 240 V, tu dois avoir une alim externe :o
Il nous faudrait aussi la ref de ton pc, histoire de savoir de quoi on parle.
Merci
 

mendey

Nouveau membre


Comment sa Alim externe ?
Faudrait-il que je change la CM ?
Mon pc : Asus F31ADE-FR001T

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben une carte mère ne reçoit pas de 240V, ton cordon de secteur ne sort pas de la carte mère...
donc soit il y'a une alim dans le PC, soit c'est une alim externe qui donne juste du 12V et la CM fait avec.

Bref.
Malheureusement je n'ai pas trouvé de photo intéressante de ton pc, il nous faut STP une photo de l'intérieur et une photo du derrière.
Merci
 

mendey

Nouveau membre


Pas de soucis j'envoie desuite une photo de l'interrieur et du derrière Merci.

 

mendey

Nouveau membre


Comment je peux envoyer une photo stp ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

ton alim est bien externe, tu as un transfo qui donne le 12V à la CM, ça permet des économies sur ce genre de pc bas de gamme.
franchement c'est over galère de changer quoique ce soit sur ce genre de bécane de supermarché.

Là le soucis, c'est que malgré ton bricolage l' alim de la CG se fait aussi par le port pci express, à hauteur de 75W, et là je pense que ton transfo externe ne donne pas assez à la CM pour cela.
Désolé.

Une possibilité est de changer la CM, prendre une "normale", avec un bloc d'alim de qualité et là tu pourras mettre une CG puissante.
 

mendey

Nouveau membre




Wow merci pour cette Explication !
D'accord , donc si jai bien compris ,je dois changer de CM ? Juste la cm ? Je peut garder le processeur , les ventilos etc ?

Et donc pour le coup ma CM est morte ? Ou ya moyen de faire refonctionner le pc ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah mon avis en tirant comme ça sur la CM, elle a bien cramée...
La CG peut avoir survécu avec de la chance.

Quitte à acheter une CG, autant prendre une neuve, avec un nouveau processeur, de la DDR4... tu vois le truc même le boitier est à changer vu qu'il n'a pas d'ouverture pour l'alim...
 

mendey

Nouveau membre


Ah .. Bah jai pas les moyens mdr.Jverrai quand jaurai un peu plus d'argent,je pense que la CG va bien ,tout se rallume avec la led verte sans probleme ,Donc il faudrait que je rachete une CM , et une Allim ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il te faut une CM compatible avec ton CPU i3-4170 en chipset H97 sur Ebay
 

mendey

Nouveau membre


Jai trouvé une CM Msi sur Topachat a 99 € cest ok ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est du B250 ça...
Le monsieur te dit H97...
Le B250 n'est pas compatible avec ton processeur.

Tu as une MSI H97 Gaming 3 sur Ebay en ce moment, par exemple.
 

mendey

Nouveau membre


Oki pas de soucis , et toi ? Tu a un lien pour me dire ou je peux l'acheter ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu as une MSI H97 Gaming 3 sur Ebay en ce moment, par exemple.

Ton pc est vieux, tu n'auras rien en neuf.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut