Mon ordi galère grave

  • Auteur de la discussion vincent7491
  • Date de début

vincent7491

Nouveau membre
Bonjour à tous.alors voilà, je vous explique mes problèmes:

J'ai un ordinateur Windows Xp edition familliale Version 2002 1.80Ghz 256 de ram intel pentium 4
voilà, mon ordi vient d'être ré-installé (du fait que je l'ai planté) et il fonctionnait très très bien
(jeux video, nikel! etc..)

Mais, il y a 2 jours, j'ai mis internet, et là , c'est le drame.
D'abord, il m'étais très difficile d'installer internet (impossible de trouver la livebox etc..)
Mais avec perseverance, j'y ai réussi

Mais depuis ça, mon ordi rame à un point inimaginable! C'est à devenir fou!
Et pire, il rame de plus en plus jour après jour!
Je vous explique: J'ai orange, puis j'ai installé l'anivirus d'orange (F-secure ou je ne sais quoi)
L'ordi fonctionnait toujours!Mais depuis peu, il commencait a ramer de plus en plus, donc comme il est vieux (2002), je me suis dis je vais faire une mise à jour (windows update) mais là j'ai regreté. La mise à jour fait tout buguer, pourtant je laisse l'ordi sans toucher,et elle bloque à 33%.

Puis maintenant, l'ordi mets 26 min et 42 secondes à s'allumer! (j'ai chronométré) (rien que 9 min pour ouvrir ma session! il bloque qur chargement de vos parametres)
Donc j'ai enlevé les appliction de démarrage du genre msn, etc, mais il met un sablier interminable!

En plus il est très long a réagir: j'écris, le texte s'affiche 2 ans après, je réduis une fenêtre, elle marque ne réponds pas. Pourtant, je ne mets qu'une ou 2 fenetre d'internet explorer!!


Donc voilà, j'espere ne rien avoir oublié, et ne pas etre trop long a m'expliquer!
J'espere également que quelqu'un pourrais m'aider!! Ah j'oubliais, je n'ai rien telechargé ni installer a part msn et mon antivirus

Voilà merci a vous d'avance, aidez moi SVP!!
 

vincent7491

Nouveau membre
Ah j'oublié!!!!! Très impiortant!!!! Le ventilo de mon processeur a perdu une hélice, je l'ai recollé parfaitement, mais elle fait un peu plus de bruit!!
Voilà Aidez moi Svp! J'en ai marre de mon ordi-escargot!!!!
 

yermat

Grand Maître
- Lorsque tu fais CTRl +ALT + SUPPR dans le gestionnaire des tâches > processus, vois tu dans la colonne processeur des chiffres assez important style 10 20 30, si oui qu'y a t'il en face? et dans utilisation colone à côté peux tu dire les trois taille les plus importantes et à quoi elles correspondent.
Donne également dans l'onglet "performances " l'utilisation de l'UC et du fichier (avant de regarder ça ferme tout tes programmes en court enfin sauf f-secure).

A côté de l'heure en bas à gauche à tu beaucoup d'icônes??


- telecharger memtest et tester les barettes

 

yermat

Grand Maître
PS ) pour ton ventilo, un conseil investi si un jour elle se casse et que ne t'en rend pas compte ça risque de couter beaucoup plus cher qu'un ventilo neuf
 

vincent7491

Nouveau membre
merci bcp ben ouii
il y a 98!!!! c'est ecrit processus inactif du systeme!!???!! c koi? pour les 3 plus importans c'est firefox, fssm32.exe svchost.exe
Utilisation, 5%, 276 mo
Oui merci pour le ventilo, de tte fason je conte en racheter 1!
 

yermat

Grand Maître
"" il y a 98!!!! c'est ecrit processus inactif du systeme!!???!! c koi?"" => ça c'est normal ça veut dire que ton processeur est à 98% libre (donc c'est pas lui, enfin en théorie)

"svchost.exe " => c'est à windows ça donc c'est bon...

"fssm32.exe" => f-secure combien lui??

"Utilisation, 5%, 276 mo " => 5% OK mais 276 mo là c'est pas bon tu n'as que 256mo de ram ça veut dire qu'il pagine sur ton disque dur (il se sert de ton disque comme de barettes mémoire). Mais bon quand même ça ne devrait pas te ralentir à ce point..
Il faudrait que tu télécharges memtest pour voir si tu n'as pas une barettes mémoire de cramé
[...] mtest.html
 

vincent7491

Nouveau membre
ok merci bcp! fssm32 ya 00 puis 24mo d'utilisation
Ou bien je pence que je vais changer de ventilo, puis augmenter ma memoire rame, jpense que ce sera mieux!
 

yermat

Grand Maître
fssm32 ya 00 puis 24mo d'utilisation => c'est bon aussi

puis augmenter ma memoire rame => ce serait pa une mauvaise mais avant test déjà tes barettes comme je t'ai dit ... un autre lien qui tepermettra de tester sous windows au cas ou tu n'aurais pas de disquette sous la main
mais le premier lien perso me semble pour fiable
 

yermat

Grand Maître
PS ) "Puis maintenant, l'ordi mets 26 min et 42 secondes à s'allumer!" => c'est précis c'est à partir du moment ou tu vois la page windows avec la petite barre qui avance que sa dure??
 

vincent7491

Nouveau membre
PS ) "Puis maintenant, l'ordi mets 26 min et 42 secondes à s'allumer!" => c'est précis c'est à partir du moment ou tu vois la page windows avec la petite barre qui avance que sa dure??

oui exactement pourquoi?
 

yermat

Grand Maître
As tu essayé de te connecter sur ton PC avec un autre login?? si tu n'en n'as pas clic droit sur le poste de travail > gèrer > utilisateurs et groupes locaux > utilisateurs clic droit dessus nouvel utilisateurs et tu mets puis après tu l'ajoutes dans les administrateurs en double clicant dessus et dans l'onglet membre de...

Autre point quand tu as fait t'a réinstalle as tu juste réinstaller par dessus l'ancien windows ou alors as tu fait un formatage en bonne et du forme de ta partition système??
SI pas de formatage je te conseille de le refaire
 

yermat

Grand Maître
oui exactement pourquoi? ==> pour savoir si ça avait commencé avant ce chargment ça aurait été plus matériel que logiciel
 

vincent7491

Nouveau membre
As tu essayé de te connecter sur ton PC avec un autre login?? si tu n'en n'as pas clic droit sur le poste de travail > gèrer > utilisateurs et groupes locaux > utilisateurs clic droit dessus nouvel utilisateurs et tu mets puis après tu l'ajoutes dans les administrateurs en double clicant dessus et dans l'onglet membre de...

Autre point quand tu as fait t'a réinstalle as tu juste réinstaller par dessus l'ancien windows ou alors as tu fait un formatage en bonne et du forme de ta partition système??
SI pas de formatage je te conseille de le refaire


Bah, j'ai mis le cd de redémarrage de windows fournit avec mon ordi
 

be-bop

Grand Maître
Ah j'oublié!!!!! Très impiortant!!!! Le ventilo de mon processeur a perdu une hélice, je l'ai recollé parfaitement, mais elle fait un peu plus de bruit!!
Voilà Aidez moi Svp! J'en ai marre de mon ordi-escargot!!!!

gag ? troll ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
tu as donc utilisé le cd fourni pour l'install : as-tu fait une installation "par-dessus" l'ancien système sans rien formatté? je pense que c'est le cas, j'ai déjà vu ça sur un pc-hp, et c'était pareil... il vaut mieux tout effacer et réinstaller proprement le système
 

yermat

Grand Maître

Je pnse que tu n'as jamais fait de formation parceque là [:yermat:7], du style question de l'utilisateur "pourquoi le fichier est encore sur le CD alors que je l'ai envoyé en pièce jointe par mail " [:yermat:4] [:yermat:5] [:yermat:1]
[:yermat:6] là tu pleures surtout après deux jours de formation
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut