Mon ordi rame sur (certains) jeux sans raison. Une solution ?

Akehou

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai récemment rencontré de plus en plus de bug avec mon ordinateur sur des jeux qu'il faisait parfaitement tourner avant, en particulier FIFA 23 et Hogwarts legacy.

Pour Hogwarts legacy c'est vrai que c'est un gros jeu donc je me dis que ça doit venir de là, même si avant le jeu tournait très bien, enfin bon passons.
Le plus chiant c'est FIFA 23 parce que c'est un jeu auquel je joue beaucoup et qui n'est pas si gourmand que ça. En comparaison je fait tourner le dernier Assassins Creed en ULTRA en 100 fps sans soucis, mais fifa ne monte pas au dessus de 65 fps (et encore c'est quand j'ai de la chance).
J'ai tout essayé, le mode d'alim, les drivers, le mode perf élevées, les fps bloqués ou non en jeu, réinstaller le jeu, mais rien n'y fait, j'ai même essayer de reinitialiser mon pc mais non, voila ma config :

Carte mère : NZXT (je sais plus vraiment laquelle)
Carte Graphique : Geforce RTX 4070 12go
RAM : 2x8go
Alim : 850w
GPU : i9 10900kf

Si quelqu'un à une âme charitable pour essayer de m'aider que ce soit ici ou sur discord (akeho) je lui serait éternellement reconnaissant !
 

Hylae PC

Habitué
Hello !

J'ai quelques idées alors je te les partage.
Vérifie que ton SSD soit pas saturé, qu'il reste suffisamment d'espace dessus.
Certains jeux ont des paramètres graphique comme l'échelle de rendu qui sont parfois automatiquement mis sur 200% par exemple. Il faut qu'il soit à 100% sinon ça consomme beaucoup trop de ressources pour rien.
Ta RAM est en XMP ?
Est ce que tu as installé récemment un logiciel tiers ?
 

sosombre

Expert
Si j'étais toi je vérifierais que
- Dans le bios > Paramètres par défaut / auto partout
- Dans le bios > Je vérifie que le XPM / RAMP fonctionne.
- Dans le bios > Avoir le dernier bios à jour.

- Sur windows : J'installe les soft prévu pour fonctionner avec mes composants
CPU

Amd

Intel


GPU
Nvidia

Amd


Carte mère
Voir sur le site du fabricant , généralement : nom du modèle sur un moteur de recherche.

Windows :
Installé les mise à jour.

Périphérique :
Voir sur les sites du / des fabricant pour obtenir les drivers et logiciels adequat.

Otpimiser le jeu sous windows

Matériel :
Vérifier à l'aide d'un logiciel tiers que les températures en fonctionnement ne sont pas trop élevées.
Formatage et réinstallation windows si les performance attendu sont anormales, et testé sans logiciel tiers qui ne ferait pas parti de la liste des logiciels associé à ton matériel et prévu par les constructeurs.
Note pour les derniers Ryzen 3d : il faut laisser la windows game bar active.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 427
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut