Résolu Mon ordi refuse de demarrer apres l'avoir bougé de place.

  • Auteur de la discussion y.landreaud
  • Date de début

y.landreaud

Nouveau membre
Je suis rentré chez mes parents a cause du confinement, et j'ai emporté ma tour pour pouvoir continuer a travailler.
En rentrant je refait mon setup, je branche tout, et quand j'allume l'ordi, ni le clavier, ni la souris, ni l’écran ne sont reconnus.
L'ordi tourne, les ventilos fonctionnent et les leds de la carte mere et de la carte graphique sont allumées.
Mais je me tape un "aucun signal detecté" sur l'ecran.
Pour l'instant j'ai :
-debranché le secteur puis maintenu la touche d'allumage appuyée pendant plusieurs dizaines de secondes pour vider les condensateurs.
-retiré la pile bouton sur la carte mere, refait comme au dessus sans la pile, et avec la pile une 10aine de minutes apres l'avoir enlevée puis remise.
-utilisé le bouton cmos reset de ma carte mere.

Rien n'a fonctionné pour l'instant, j'aurais besoin d'aide, merci.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je suis rentré chez mes parents a cause du confinement, et j'ai emporté ma tour pour pouvoir continuer a travailler.
En rentrant je refait mon setup, je branche tout, et quand j'allume l'ordi, ni le clavier, ni la souris, ni l’écran ne sont reconnus.
L'ordi tourne, les ventilos fonctionnent et les leds de la carte mere et de la carte graphique sont allumées.
Mais je me tape un "aucun signal detecté" sur l'ecran.
Pour l'instant j'ai :
-debranché le secteur puis maintenu la touche d'allumage appuyée pendant plusieurs dizaines de secondes pour vider les condensateurs.
-retiré la pile bouton sur la carte mere, refait comme au dessus sans la pile, et avec la pile une 10aine de minutes apres l'avoir enlevée puis remise.
-utilisé le bouton cmos reset de ma carte mere.

Rien n'a fonctionné pour l'instant, j'aurais besoin d'aide, merci.
HI
Ton PC as un speaker? Si oui fait il "tip" en démarrant?
Autrement je dois avouer que sans écran il est plutôt difficile de voir si le reste est reconnu...
Tu l'as branché sur le même port vidéo de ta carte graphique que celui que tu utilisait chez toi? Car il y a des CG comme ça qui sont des ports 1, 2 ,3, ...
Autrement il s'agira de tester les barrettes.
Voilà :) :hello::hello:
 

y.landreaud

Nouveau membre
Je n'ai pas le speaker sur mon pc, quand au port video c'est exactement le meme que avant.
Dans le montage, les branchements ect rien n'as changé.
Pour les barettes je les enleves une par une et je cherche si une est defaillante ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je n'ai pas le speaker sur mon pc, quand au port video c'est exactement le meme que avant.
Dans le montage, les branchements ect rien n'as changé.
Pour les barettes je les enleves une par une et je cherche si une est defaillante ?
Yes tu teste barrettes après barrettes.
:)
 

y.landreaud

Nouveau membre
Meilleure réponse
Premiere barette que j'enleve et ca remarche !
Merci beaucoup tu me sauves.
Bonne journée et bon confinement ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 082
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut