Mon ordi s'éteint sans que je le veuille !

  • Auteur de la discussion lizze
  • Date de début

lizze

Nouveau membre
:fou: :fou: :pfff: Salut j'éspère que vous allez pouvoir m'aider. Il y a 3 semaine j'ai installer une carte graphique sur un ordi.
A partir du moment ou elle a était mise mon ordi a beuger.
Quand je demare mon ordinateur , je n'arrive jamais a avoir l'accueil (ou je dois choisir si c'est administrateur ect..) a chaque fois il fait un bruit bizzard et redémarre et il fait ca tout le temps.
Une fois de temps en temps j'arive a aller jusqu'a bout et j'essaye de faire une analyse de lordinateur mais a chaque fois il redémare tout seule.
:ouch: J'ai tout essayer, j'ai néttoyer tout pour etre sur que ce n'était pas a cause de la poussiere mais rien n'y.
J'ai aussi essayer de faire memtest mais l'ordinateur redémarer avant meme que ca commence.
J'espere que vous pourrer m'aidez merci. :(
 

bigbernie

Grand Maître
Et lorsque tu retires ta carte graphique ?
Tu desinstalles son driver. Tu coupes la becane et tu retires la carte graphique de son port AGP. Puis tu rebootes.
Bien entendu tu ne verras rien mais en ecoutant le PC et en regardant les diodes tu verras bien si le PC reboote ou pas.
S'il ne reboote plus, ta carte graphique est en panne.
S'il reboote encore ça ne serait donc pas ça et on passe a la suite.
 

lizze

Nouveau membre
Ben enfaite j'avais deja essayer ca avait marcher pendant un temps :) mais après ca a recommencer :??: . alor il fo ke je passe a la suite mais c'est quoi?
 

Ducktale

Grand Maître
Tu n'es pas obligée de mettre le gras et l'italique dans tous tes posts ... :/ ... Ce serait même cool que tu évites STP. Merci ;)
 

bigbernie

Grand Maître
Je ne comprend pas vraiment ta reponse. Lorsque tu bootes sans carte graphique est ce que ton probleme de reboot est resolu ou pas ? Tu dois savoir ça a l'oreille.

S'il est resolu ta carte graphique est HS.

Si ça continue tu la remet bien sur. Dans les parametres avan ces du poste de travail tu decoches la case reboot automatique. Lorsque ça replantera au lieu de rebooter tu auras un message d'erreur.




 

lizze

Nouveau membre
Ben en claire ca refesait pareil. :pfff: et donc j'ai remit la carte graphique
 

bigbernie

Grand Maître
Decoche le reboot automatique et donne le message d'erreur.
Tu auras peut etre ta reponse demain matin car il se fait tard.....
 

lizze

Nouveau membre
"Un probleme as été detecté et windows a été arreter afin de prevenir tout domage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cette écran d'arret pour la premiere fois redémarer votre ordinateur.
Si cette écran raparer encore suiver c'est étape:
Vérifier que vous avez assez d'espace disque. Si un pilote est identifer dans le message d'arret desactiver le ou contacter le pilote pour avoir les mise a jour du pilote et esayer de le remplacer.
Desactiver les options de mémoire de BIOS et que la mise en cage pour l'ombrage.
Si vous ete obliger d'utilliser le mode sans echec pour suprimer ou desactiver les composants redémarer votre ordinateur et apuyer sur F8 pour selectioner les modes de démarage avancer puis selectionner le mode sans echec
(Informations tecnique: 0*00000008E 0SC000,0*BFA83A )
Début du vidage de la mémoire .Vidage terminer."

Desoler ceter super lon a ecrire alor jai enregitrer a l'oral le texte mais jariver pas a ecrire toute les infos technique. Si tu en a besoins pour comprendre dit le moi et j'essayerer de te les réecrires.
Merci d'avance.
 

sephirothweb

Habitué
Quelle est ta carte graphique et la puissance de ton alimentation ?
 

lizze

Nouveau membre
Ma carte graphique c'est : asus a9550ge et pour la puissance de mon alimentation je sais pas ou je peux trouver ca sur mon ordinateur.
 

sephirothweb

Habitué
En général y'a une étiquette colé sur ton alimentation qui te dit sa puissance. Il te faut enlever la plaque sur le coté de ton ordinateur et regardé la puissance indiqué dessus. Si c'est pas marqué je c'est pas trop comment savoir la puissance délivré. Je ne connait pas trop ta config mais si tu veut savoir si ton alim est suffisante va sur ce site :
http://www.jscustompcs.com/power_supply/
Enfin vu ta carte graphique je ne pense pas que ce soit un probléme d'alimentation, car celle-ci ne consomme pas trop.
As tu enlever tout les drivers de ton ancienne carte graphique avant d'installer les nouveau ?
 

lizze

Nouveau membre
Oui j'ai enlevé tout les drivers de mon ancienne carte graphique avant d'installer la nouvelle.

Que dois-je faire pour règler ce problème alors ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 466
Membres
1 586 888
Dernier membre
Joe2511
Partager cette page
Haut