Mon ordi se rallume automatiquement lorsque je l'éteins

jb0079

Nouveau membre
Salut

Depuis que j'ai retiré et remis l'ensemble de mes cartes sur mon pc (son, graphique, réseau...)je n'arrive plus à l éteindre sans le forcer (au niveau du bouton de démarrage) .
il se relance comme si j'effectuais un redémarrage classique
je suis allé ds le bios et je n'ai rien vu d'interessant qui pouvait s'y rapporter.
je ne sais pas quoi faire car c'est vraiment chiant
pourriez vous m'aider SVP

merci d'avance
 

morbax_fr

Habitué
c arriver a mon beauf, s'etait une couille au niveau des drivers de carte mere, on a reformater le tout et reinstaller et hop plus de prob.
 

gilou54

Grand Maître
essaie dans le bios un truc sur le "state after error" (qque chose comme ça)

s'il est en "previous state" change le en "always off"

dans la rubrique advanced je crois
 

0606

Grand Maître
Panneau de config---> option alim----> éteindre le PC quand appui sur bouton de mise sous tension
 

soft_c_hard

Expert
Désactiver "Redémarrage automatique" dans :
Démarrer / Paramètres / Panneau config / Système / Avancé / Démarrage et récupération / Paramètres
En cas de plantage >>> un écran bleu s'affiche avec le code d'erreur
 

jb0079

Nouveau membre
Salut a tous

Avant toute chose je tiens a vous remercier pour toutes vos réponses car cela m'aide bcp

Cependant car il y a tjrs un cependant j'ai essayé toutes vos propositions surtout celles de GILOU54 ET DE SOFT C HARD et cela n'a rien changé

ds le cas de gilou je suis effectivement allé ds le bios cependant il n y a rien qui ressemble à state after error et pourtant je m'y suis panché

et ds la cas de soft c hard j'ai effectivement désactivé le rédemarrage automatique et là je croyais que tout était finit mais non rien du tout c'est reparti comme avant comme si mon ordi était hanté car par les hombres maléfiques

dc vraiment je ne comprends rien à tout cela

peut etre qu'au final je vais choisir la solution de rootsayen à savoir foutre un gros coup de boule rotatif dans mon PC et là par miraculus ca va etre niquel

dc je vs en supplie ne vs arretez pas de me donner des tonnes d'idées c'est vraiment cool
à force ca va peut etre marcher

ps: vs ne savez as par hasard si sur le site de microsoft il y aurait un driver qui pourrait régler ce pb?

à plus et que la force soit avec vs
 

chatainsim

Habitué
va faire un tour dans le bios desactive tous ce qui est wake up evant. Surtout celle qui s'appele wake up by pci card. J'ai eu le meme probleme et en faite c'etait ma carte reseau qui faisait redemarrer le pc !
 

flying_muskitos

Grand Maître
J'ai entendu que certaines souris logitec sans fil optique provoquaient ce pb ... mis à jour du driver et plus de pb ... je ne garantie rien mais pkoi pas !!
 

jb0079

Nouveau membre
Avant toute chose je tiens a tous vs remercier pour votre aide car a forces de propositions et de perséverance j'ai finis par réussir à etéindre mon ordi dc merci.

En fait le problème pour tous ceux qui l'ont provient de votre bios
il faut faire comme chatainsim l 'a proposé et ca marche à savoir aller ds le bios puis ds power management et là désactiver l'ensemble des éléments wake up by lan/pci card/evant bref tout ce qui ressemble à cela. Une fois effectué vous sauvegardez puis vs essayez et ca doit marcher

voile pour la réponse
là je suis vraiment heureux
merci encore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 164
Messages
6 718 728
Membres
1 586 463
Dernier membre
Maxey
Partager cette page
Haut