mon ordi s'emballe

  • Auteur de la discussion Deborahcalais
  • Date de début

Deborahcalais

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai gros pb avec mon ordi. Lorsqu'il est en marche, il se met à faire des bruits bizarres, je crois que ça vient du ventilo (enfin pe être) :sweat:
Il se met à souffler comme ça sans raisons, alors que je ne fais aucunes activités particulières.
En fait ça fait le même bruit que quand il redémarre.
Savez-vous de où cela peut provenir ?

Merci beaucoup par avance

Deborahcalais :bounce:
 

Deborahcalais

Nouveau membre
je ne sai pas, cela viendrai t-il d'un manque d'aération des ventilo ou est-ce un des ventilo qui est en panne et l'autre qui fait le travail pour les deux ?
 

Deborahcalais

Nouveau membre
c'est fait mai le bruit n'est pas continu cela survient comme ça, et depuis que je l'ai ouvert il ne fait plus de bruit! Cela pourrait-il venir d'un manque d'aération? si c'est le cas comment y remédier?
 

Deborahcalais

Nouveau membre
MAIS LE VENTILATEUR DU PROCESSEUR fonctionne, le ventilo de l'alimentation fonctionne et le 3ème aussi!
 

copsc

Grand Maître
Déjà nettoye tous tes ventilateurs et le radiateur du processeur ,après reviens nous dire si ça fais toujours du bruit.
C'est inutile les MAJUSCULES
 

Deborahcalais

Nouveau membre
je n'arrive pas à démonter le ventillateur du processeur et donc à le nettoyer comment on fait ? et celui du secteur il est blonqué pas tous les autres composants genre carte mère, lecteur cd dvd ... il faut tout enlever pour le nettoyer ? le 3ème j'ai réussi
Merci
(dsl pour les majuscules, ma touche vernum été enfoncée, c'était pas volontaire)
 

copsc

Grand Maître
Celui tu secteur(alim) ouvre pas tu perd la garante et c'est dangereux.
Pour Celui du processeur(cpu) il est vissé (4 vis)
Par exemple photo d'un ventilo

 

Deborahcalais

Nouveau membre
je n'ai pas le même ventilo, moi je n'ai pas de protection en fer, c'est directement l'hélice, je vois bien 4 vis sur les cotés mé c relié à une barrette en fer, mais meme avec un tournevis minuscule, pas moyen de retirer les 2 de gauche, est-ce possible que ce soit ça ?
Et crois que ça dois venir de là car c super encrassé, je ne savais pas que ça se nettoyer l'intérieur d'un ordi
 

copsc

Grand Maître
Déja tu a quoi cpu?amd intel
Oublie pas de débrancher l'alim quand tu nettoye
 

chocapix

Grand Maître
Met le bouton de l'alim sur off( si y a un bouton on,/off), débranche là, nétoye :)
 

Deborahcalais

Nouveau membre
ok, merci à tous les 2 c bon ça remarche comme en 14 LOL
C'est bien les ventilo qui étaient sales, je n'entend plus de buit anormaux

Merci beaucoup à "direct" pour toutes ces infos
 

copsc

Grand Maître
1 PC c'est comme 1 maison il faut faire le nettoyage de temps en temps :lol:

Au fais tu a regardé si ta carte graphique avais 1 ventilo?
 

Deborahcalais

Nouveau membre
non, elle n'en a pas, j'en ai juste un derrière la tour pour aérer tout le pc, un sur la carte mère et le dernier à côté du secteur.

En tout cas merci, car je me demandé bien de où venait ce bruit, et c'est vrai que c'est logique qu'il faut nettoyer les ventillo sinon ils s'encrassent, l'ordinateur surchauffe et boum, plus d'ordi !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 497
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut