Mon ordinateur ne fait que s’éteindre

  • Auteur de la discussion Subxlyne
  • Date de début

job31

Admin tout frippé
Staff
ben ça sèche progressivement, alors au bout d'un moment ça merde, surchauffe, arrêt du pc
 
U

User_1505931

Invité
Un très bon AC et une Alimentation de puissance et de qualité est un investissement sur du long terme donc ces choix sont important.
 

Subxlyne

Habitué
ben ça sèche progressivement, alors au bout d'un moment ça merde, surchauffe, arrêt du pc

Tu penses qu’avant d’investir dans quoi que ce soit je devrais déjà essayer de bien re nettoyer le tout et changer les pâtes thermiques ?

Un très bon AC et une Alimentation de puissance et de qualité est un investissement sur du long terme donc ces choix sont important.

Que veux-tu dire derrière cela ? En aurais-tu à me conseiller ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu penses qu’avant d’investir dans quoi que ce soit je devrais déjà essayer de bien re nettoyer le tout et changer les pâtes thermiques ?
bah de toute façon tu devras acheter de la pate thermique, alors autant acheter un rad qui va avec, un petit TX3 te comblera déjà.
 

Subxlyne

Habitué
bah de toute façon tu devras acheter de la pate thermique, alors autant acheter un rad qui va avec, un petit TX3 te comblera déjà.

D’accord. C’est bien un TX3 de chez Cooler Master ? Pour la pâte thermique t’en aurais une aussi à me préconiser je ne veux pas en acheter de la mauvaise qualité...
Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu en as de fourni avec les rad, tu as juste à prendre le TX3 de chez CM en effet
 

job31

Admin tout frippé
Staff
nop, un CGPU encaisse mieux les hautes températures
 

Subxlyne

Habitué
nop, un CGPU encaisse mieux les hautes températures

Ça marche je vais commander tout ça, changer tout ça puis refaire un test dès que possible et je vous republierez les courbes OCCT une fois le changement effectué.
(Le confinement ne va pas faire avancer très vite les choses)
En tous cas MERCI
 

Subxlyne

Habitué
nop, un CGPU encaisse mieux les hautes températures

Bonjour,
Je reviens vers vous vu que d’autres choses sont arrivées. ( sachant que pour le moment c’est assez difficile d’acheter quelque chose) J’ai vu que dès le démarrage de l’ordinateur la température de la CM est direct à 110•C je trouve que c’est quand même rapide, même pas 1min que c’est déjà a 110•C. Ensuite lorsque je vais dans le BIOS la température est différente : 22•C. J’ai ensuite voulu désinstaller les pilotes graphiques puis relancer un test mais là il s’éteint encore plus vite et de temps en temps écran noir et tous les ventilateurs tournent à fond.
Pensez vous que c’est toujours un problème de température ou l’alimentation ?
Merci de toute réponse
 
U

User_1505931

Invité
Au #9 ça chauffe très fort et c'est pas une erreur.
Bonjour,
erreur de lecture de sonde, le BIOS dit vrai

Attention oui certaines sondes disent n'importe quoi " 110 et 120° ", par contre les cœurs montent à 80° puis à 100°.
 

Subxlyne

Habitué
Au #9 ça chauffe très fort et c'est pas une erreur.


Attention oui certaines sondes disent n'importe quoi " 110 et 120° ", par contre les cœurs montent à 80° puis à 100°.

D’accord mais tu penses que le problème vienne de la chaleur ? Car même 2 secondes après le lancement du test OCCT maintenant le pc crash. Sans oublier qu’au début (avant désactivation) mon ordinateur affichait le message d’anti surge.
Merci
 
U

User_1505931

Invité
Non, mais tu enlève la CG et tu branche direct sur la CM et tu refais un OCCT power supply, tu auras ta réponse.
 

Subxlyne

Habitué
Non, mais tu enlève la CG et tu branche direct sur la CM et tu refais un OCCT power supply, tu auras ta réponse.

Bah lorsque je fais un test OCCT sans la CG la l’ordinateur ne crash plus. Mais ça veut dire automatiquement que ça vient de la CG ou alors que le problème ne vient plus car il y a moins de composants qui consomment ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut