Mon ordinateur ne fait que s’éteindre

  • Auteur de la discussion Subxlyne
  • Date de début

Subxlyne

Habitué
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j’ai vu que vous pourriez peut être m’aider sur mon problème.
Mon problème est que mon ordinateur redémarre à chaque fois que je lance un jeu et que j’y joue même pas deux minutes. Au début lorsque celui ci s’éteignait il affichait un message qui parlait de l’anti-surge de chez Asus. J’ai alors désactivé l’anti-surge mais le problème persiste. Je ne sais si cela est lié mais j’ai effectué un peu avant cela ( quelques heures plus tôt) les mises à jour de mes pilotes graphiques et j’ai la légère impression que tout cela est lié mais je n’en sait trop rien.

Ma Config:
Intel Core i5 4690K
Asus H81-Gamer
Msi Radeon R9 380
Alimentation Be quiet 300W
8Go de Ram

Merci de vos réponses!
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
On dirait que ton alimentation a un problème. Anti-surge surveille les écarts de tension.
Tu pourrais installer occt, choisir le mode "power", cocher les capteurs (volet de droite) de tension, le lancer pour 30mn et poster les courbes ?
Avec ce que tu dis il n'est pas certain que tu tiennes une minute :(
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
P.S. Pour tes pilotes tu peux aussi les downgrader, on ne sait jamais.
 

Subxlyne

Habitué
Salut :)
On dirait que ton alimentation a un problème. Anti-surge surveille les écarts de tension.
Tu pourrais installer occt, choisir le mode "power", cocher les capteurs (volet de droite) de tension, le lancer pour 30mn et poster les courbes ?
Avec ce que tu dis il n'est pas certain que tu tiennes une minute :(

Je vais faire ça tout de suite, et si cela tient je reviens à toi d’ici 30-40minutes.
Merci de ta réponse
 

Subxlyne

Habitué
Je reviens plus tôt que prévu, en effet cela n’a pas tenu 1 minute avant que l’ordinateur ne s’éteigne.
Cela signifie que le problème vienne de mon alimentation ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Vu que ça colle avec ton changement de drivers de CG il y a peut-être possibilité que cela vienne de la CG ? Tu peux brancher ton écran sur la CM et débrancher la CG de la CM ? (j'espère que tu as les bons connecteurs/câbles et à priori ton CPU gère le graphisme). Là tu refais le test pour voir.
 

Subxlyne

Habitué
Je fait cela et je vous publie dès que possibles les résultats. En tous cas je vous remercie énormément de vos réponses.
 

Subxlyne

Habitué
Vu que ça colle avec ton changement de drivers de CG il y a peut-être possibilité que cela vienne de la CG ? Tu peux brancher ton écran sur la CM et débrancher la CG de la CM ? (j'espère que tu as les bons connecteurs/câbles et à priori ton CPU gère le graphisme). Là tu refais le test pour voir.

Voilà les résultats obtenus. Pouvez-vous m'en dire plus ? Encore merci!
 

Fichiers joints

  • 20200329-191426-PowerSupply.png
    20200329-191426-PowerSupply.png
    143.3 KB · Affichages: 23

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
C'est trop chaud !!
Pour commencer, tu as bien nettoyé toute la poussière dans ton PC, surtout sur les pales de ventilateurs, les grilles d'entrée d'air, et surtout le radiateur du ventirad ?

P.S. Du coup tu as enlevé ta CG n'est-ce pas ?
 

Subxlyne

Habitué
C'est trop chaud !!
Pour commencer, tu as bien nettoyé toute la poussière dans ton PC, surtout sur les pales de ventilateurs, les grilles d'entrée d'air, et surtout le radiateur du ventirad ?

P.S. Du coup tu as enlevé ta CG n'est-ce pas ?

Je nettoies comme je peux les différents composants, mais je ne trouves pas de techniques idéales pour nettoyer "parfaitement". Aurais-tu quelques techniques afin que je puisse nettoyer tout ça correctement ? Merci.
 

Subxlyne

Habitué
C'est trop chaud !!
Pour commencer, tu as bien nettoyé toute la poussière dans ton PC, surtout sur les pales de ventilateurs, les grilles d'entrée d'air, et surtout le radiateur du ventirad ?

P.S. Du coup tu as enlevé ta CG n'est-ce pas ?

J'ai oublié de dire, j'ai en effet enlevé ma CG.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je nettoies comme je peux les différents composants, mais je ne trouves pas de techniques idéales pour nettoyer "parfaitement". Aurais-tu quelques techniques afin que je puisse nettoyer tout ça correctement ? Merci.
Bombe à air sec mais si tu nettoies déjà (surtout le radiateur et les grilles d'entrée) le problème ne doit pas venir de là. Peut être les entrées / sorties d'air ?
C'est quoi ton boitier ?
Mais il faut que d'autres t'aident sur ce sujet.

Par contre que le fait d'enlever ta CG ait "reglé" le problème de plante est un autre souci. Alim qui devient trop légère ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
P.S. Et ton ventirad c'est quoi ? Je suis désolé, je n'ai pas été assez précis dans mes demandes du début :)
 

Subxlyne

Habitué
Bombe à air sec mais si tu nettoies déjà (surtout le radiateur et les grilles d'entrée) le problème ne doit pas venir de là. Peut être les entrées / sorties d'air ?
C'est quoi ton boitier ?
Mais il faut que d'autres t'aident sur ce sujet.

Par contre que le fait d'enlever ta CG ait "reglé" le problème de plante est un autre souci. Alim qui devient trop légère ?

Pour mon boîtier c’est un Advance Monster Polar. Ensuite pour le ventirad c’est un Intel DTC-DAA08 E97378-001. Tu penses qu’il me faudrait tout de même changer mon alimentation ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Dans l'ordre :
C'est chaud. Ton boitier est correctement ventilé, si tout est bien nettoyé, surtout les grilles d'entrée, ça devrait aller. Le CPU aurait besoin d'un ventirad plus efficace, qui devrait te faire gagner une bonne vingtaine de degrés. Sans compter que cela induira l'utilisation une nouvelle pâte thermique.
Pour l'alim, peut-être est-elle insuffisante une fois que la CG est ajoutée ? Franchement, 300W laisse peu de marge. Et il ne faut pas oublier que le message anti-surge dont tu parles concerne l'alim...
Rien n'exclut toutefois aussi un souci sur la CG.

Si tu avais de quoi faire des échanges (mettre une alim prise sur une autre tour ?) ça serait bien, mais le confinement ne doit pas aider à aller faire mumuse sur les bécanes des potes :(
Attends d'autres avis, bien sûr, je ne suis pas très éclairé

/o\ Ventirad comment grilled :D
 

Subxlyne

Habitué
Dans l'ordre :
C'est chaud. Ton boitier est correctement ventilé, si tout est bien nettoyé, surtout les grilles d'entrée, ça devrait aller. Le CPU aurait besoin d'un ventirad plus efficace, qui devrait te faire gagner une bonne vingtaine de degrés. Sans compter que cela induira l'utilisation une nouvelle pâte thermique.
Pour l'alim, peut-être est-elle insuffisante une fois que la CG est ajoutée ? Franchement, 300W laisse peu de marge. Et il ne faut pas oublier que le message anti-surge dont tu parles concerne l'alim...
Rien n'exclut toutefois aussi un souci sur la CG.

Si tu avais de quoi faire des échanges (mettre une alim prise sur une autre tour ?) ça serait bien, mais le confinement ne doit pas aider à aller faire mumuse sur les bécanes des potes :(
Attends d'autres avis, bien sûr, je ne suis pas très éclairé

/o\ Ventirad comment grilled :D

Encore merci de ta réponse. Aurais-tu un ventirad et une pâte thermique à me conseiller. Mais est-ce normal que le problème ne survienne qu’aujourd’hui ? Car j’utilise cette config depuis assez longtemps quand même. Le fait d’avoir mit les pilotes à jour n’ont rien à voir avec le fait que le pc crash avec la CG ? J’ai une autre alimentation de 600W sur un autre avec laquelle je peux tester.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut