mon ordinateur portable ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion Willdeaf
  • Date de début

Willdeaf

Nouveau membre
Bonjour,

Mon ordinateur portable toshiba qosmio x70-B-102 s'est éteint subitement et ne se rallumait plus électroniquement; Comme il était un peu trop chaud je l'ai laissé refroidir un quart d'heure puis j'ai réessayer; le voyant d’alimentation s'est rallumé, le ventilo aussi et l'ordi semblait démarrer mais l’écran est resté noir et tous s’éteignait au bout d'une minute environs. J'ai tenté de l'allumer 3 ou 4 fois mais les même symptôme persistait et il à fini par ne plus s'allumer du tout électroniquement (même le voyant d'alim ne s'allume pas).
J'ai enlevé la batterie et j'ai laissé l'ordi débranché pendant 12 heures mais cela n'a rien changé.
J'ai également essayé de le décharger électroniquement en appuyant 2 min sur le bouton power (ordi débranché et batterie retiré).
Je l'ai ouvert pour dépoussiérer et enlever la pile de la carte mère.
J'ai démonté puis remonté barrette RAM, carte mère et disque dur mais toujours rien.
J'ai testé le cable d'alim sur un autre ordi et il marche.
Je vais le laisser tranquille 24 heure pour voir mais après je ne sais plus trop quoi tenter..Quelqu'un aurait t'il une piste ?

A noter que lorsqu'il s'est éteint la première fois j'étais en train de brancher et débrancher une souris via USB qui fonctionnait mal, cela à fait un peu buger l'ordi et je me demande si ça peut avoir un lien ?
Mon ordinateur a quatre ans environs.

Merci d'avance pour vos réponses !


Will.
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

peux tu accéder au bios lorsqu'il démarre ?
 

Willdeaf

Nouveau membre
Merci pour vos réponses !

Effectivement j'ai bien peur que ce soit la carte mère..

Vous pensez que ça vaut le coup de faire réparer ? ou ça va me coûter un rein ?

Ou trouver une carte mère et tenter de le faire moi même mais ça me semble assez complexe..
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Un rein ou deux :)
Tu peux toujours demande un devis au support puis à l'échoppe au coin de la rue, aux plus grosse boites.
Foutu pour foutu, tu peux le démonter pour voir, pourquoi pas ? J'en ai parfois sorti (pour des ventilos ou autre bien cachés dessous, adorable) ça se fait, et lorsque tu as moins à perdre, c'est très jouable. Je te conseille de bien classer les vis et de prendre des photos au fur et à mesure, c'est très pratique pour remonter. Cherche sur le net, il pourrait bien y avoir des tutos.
Pour trouver la carte mère tu peux toujours tenter sur le site du vendeur, pourquoi pas ? Ou ailleurs, comme le bon coin ou ebay ou autres. La référence de la carte mère t'aidera, en plus du nom du portable.
Si tout cela ne donne rien, n'oublie surtout pas de conserver le disque dur. Le mettre dans un boitier USB (ou le brancher direct dans une tour) permttra de retrouver des donner, tu en feras après un disque usb ou un disque d'appoint dans une tour :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Changement de CM (presque le même modèle) :
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Tu l'as depuis quand ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
j'ai vu les prix des cm de ce pc sur ebay ca fait peur , après es ce que c'est la bonne référence ?

si tu depasse 200€ total ca vaut pas le coup pour un pc datant de 2014 :o
 
Dernière édition:

Willdeaf

Nouveau membre
Ok, Je vais demander des devis et si comme prévu ça chiffe trop j'essayerai de trouver une cm sur le net et j tenterai une réparation ( au pire ça me fera un entraînement et comme tu dis svoglimacci j recuperai au moins le disque dur ) mais effectivement de ce que j'ai trouvé pour l'instant ça fait cher pour un pc qui a plus de 4 ans.
Pour la référence elle écrite sur la cm ? Faut que je la redémonte

En tous cas merci à vous 2 d'avoir étudier la question, je vs tiens au jus si j réussi à sauver quelque chose sur cet ordi ;)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Oui, tiens nous au courant. Déjà c'est sympa et, par curiosité, connaître le coût de la réparation :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut