Résolu Mon ordinateur redemarre sans raison

ohharok

Nouveau membre
Ma config
Carte Graphique: MSI GAMING GTX 970
Proc: I3 6100
Ventirad: Cooler Master Hyper 212X
Disque Dur: 1 TO Western Digital
Carte mère: MSI H110M PRO D
RAM: KINGSTON 1*8GO DDR4
Alim: CORSAIR VS450
Bonjour,
Mon problème est que mon pc redémarre tout seul et sans raison parfois aléatoirement après une session de jeu ou pendant.
J'ai regardé les température cpu, elle ne dépasse pas les 66°C en pleine charge.
Mais j'ai pas fait attention au température gpu.
J'ai mon pc depuis maintenant 1an, je n'ai jamais eu de problème de ce type mais depuis 1 mois ou quelques semaines environ j'ai ce problème. Au début je pensais que c'était le ventirad de base de intel, car il avait un téton de fixation en moins. J'ai donc acheter un ventirad plus un boitier car mon ancien boitier n'avait pas de ventilo, et j'ai vue sur quelques forum, certaines personnes qui avait le même problème que moi et des personnes qui leur conseillé de changer d'alimentation mais malheureusement il y a des personnes à qui ce changement n'a eu aucun effet.
Ayant pas vraiment envie de faire la même erreur d'achat j'appel à l'aide sur ce forum en espérant trouver la solution.
Merci d'avance !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

ce n'est pas sans raison, c'est une mise en sécurité de ton alim sur laquelle tu tires trop.
En effet cette dernière n'est pas conçue pour une telle configuration et n'est pas capable de tenir les 450W annoncés, vu que c'est une merde.

Voilà.
Une bonne alim bronze c'est 70€
Une bonne alim gold c'est 100 €
Tub prends chez Seasonic tu es tranquille.
 

ohharok

Nouveau membre
Mais ça fait 1 an que je suis sur cette alim et j'avais aucun problème pourquoi sa le fait seulement maintenant ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Ben elle a tenu 1 an car à force de trop tirer sur les composants bas de gamme qui la composent, elle ne tient plus la charge...
Tu peux la tester avec un test OCCT "power Supply" d'au moins 30 mn et regarde la tension +12V.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


usure prématurée due au sous dimensionnement de divers composants (condo, manque de diode...)
classique sur du bas de gamme.
 

ohharok

Nouveau membre
Quand j'avais fait le test OCCT hier mon pc à redemarré directement au bout de 8 minutes merci de l'info les gars
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 719
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut