Résolu Mon ordinateur s'allume mais n'affiche rien

q.tridon

Nouveau membre
Bonjour a tous et à toute,

Je viens de faire lacquisition dune CM msi sli 299 plus, un processeur 7800x et 16 Go DDR4 de barrettes!
J'ai voulu changer ma config et desormais mon ordinateur s'allume mais mes deux écrans restent noirs... Je ne comprends et ça m'inquiète...
Merci d'avance
 

q.tridon

Nouveau membre


Corsair CS650M, 650W et ma CG c'est une msi GTX 970 4Go
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
tu a verifié tout tes branchements ? essayé de brancher les écrans directement sur la carte mère ?
 

q.tridon

Nouveau membre
pas tout vérifié les branchements mais un ami qui s'y connait m'a aidé! et pas de carte graphique intégrée à ma cm
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Franchement c'est comme si tu allais chez le garagiste pour lui dire que ta voiture marchait plus après que tu ais changé le moteur tout en ayant laissé la voiture à la maison.
Il va sérieusement falloir nous en dire un peu plus ici...

Quel est ton niveau dans le montage pc ?
Quels sont les codes erreurs au niveau de la cm ?

Au passage alim de merde.

Cdt
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@basturbe: Non, l'alim est très correct (pas un bon rapport qualité prix, mais une bonne alim quand même), c'est largement au dessus d'une CX.
 

q.tridon

Nouveau membre


Mon niveau dans le montage pc est débutant et le code CM est un E0 qui s'affiche!

une diode rouge et blanche est allumé en continue

 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
"E0=try swapping the ram in the slots, or testing one stick at a time. "(forum anglais ) change tes barrettes de slot ou teste avec une barrette seule pour voir
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


je suis pas d'accord avec toi d'après les tests que j'ai pu voir.
Jonnyguru et techpowerup rapporte le même problème :

Ripple suppression on the minor rails was great, but we unfortunately can't state the same for +12V. Ripple on the latter rail was pretty high for a PSU based on such a modern platform. As it seems, more caps should have been used for ripple filtering, but doing so would have raised cost while lowering efficiency a bit, which had Great Wall decide otherwise. This is a shame since we hate to see more than 50 mV ripple on the +12V rail in modern PSUs.

Bref cette alim n'est pas adapté ici pour un 7800x.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ça ne justifie largement pas le qualitatif alim de merde ! Un peu de mesure que diantre :D
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Comme tu l'as dit elle est clairement pas bien placé niveau tarifaire (85 à 105€) avec ce type de défaut c'est clairement pas un modèle que je recommanderai.
Bref avant achat je dirais que c'est une merde.
Si tu l'as déjà elle est "moyenne".
Je pense que quand tu t'achète un combo proco plus cm à plus de 600€ dont l'optique est clairement l'overclocking c'est pas le genre d'alim que je laisserai dans ma conf.

Hold-up time is a very important PSU characteristic and represents the amount of time, usually measured in milliseconds, a PSU can maintain output regulations as defined by the ATX spec without input power. In other words, it is the amount of time the system can continue to run without shutting down or rebooting during a power interruption. The ATX spec sets the minimum hold-up time to 16 ms with the maximum continuous output load. In the following screenshot, the blue line is the mains signal and the yellow line is the "Power Good" signal. The latter is de-asserted to a low state when any of the +12V, 5V, or 3.3V output voltages fall below the undervoltage threshold, or after the mains power has been removed for a sufficiently long time to guarantee that the PSU cannot operate anymore.
The hold-up time was significantly lower than the 16ms the ATX spec requires. This is a typical symptom when a bulk cap of lower capacity than needed is used to save on cost.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'ai jamais dit que je la conseillerais, on est bien d'accord !
 

q.tridon

Nouveau membre
Alors je reviens vers vous, j'ai essayé de change la barrette mémoire dans chaque port, et effectivement ça ne change rien.
J'ai omis de dire que lorsque j'allume l'ordinateur il s'allume, puis se coupe durant quelques secondes, puis se rallume.
le E0 correspond selon le catalogue à ça = S3 Resume is stared (S3 Resume PPI is called by the DXE IPL) , mais je ne sais pas ce que ça signifie
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour,
DXE =Drive Execution Environment
IPL = Initial Program Load

Cela pointe donc clairement tes barrettes de ram.
Tu dis avoir 16 go DDR 4? On peut avoir les spécifications/modèles exactes de tes barrettes?
 

q.tridon

Nouveau membre
Je vais vous mettre toute ma config :

- CM : X299 SLI PLUS
- Proco : I7-7800X
- CG: MSI GTX 970 Go
- Alim: Corsair CS650M, 650W
- CORSAIR- Vengeance LPX 16 Go 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Cas 16
- SSD : Crucial 250 Go
- DD : Seagate 2 To
- Ventirade : CM Hyper 412S
- Lecteur DVD classique

Et 3 ventilateurs sur la tour
 

fliflu

Expert
Meilleure réponse
salut:
pour la ram une seule barette dans le logement:DIMMC1
carte graphique sur le slot du haut. check cable alim.
check tous les cables de puissance connectés sur la page 25 "Overview of Components" de la doc
BIOS swhitch_SW1: Multi-BIOS Switch à gauche
fait un reset bios avant de redemarrer :JBAT1: Clear CMOS (Reset BIOS) Jumper
demarrage
si toujours rien arret puis:
BIOS swhitch_SW1: Multi-BIOS Switch à droite
fait un reset bios avant de redemarrer :JBAT1: Clear CMOS (Reset BIOS) Jumper
demarrage
@+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 107
Membres
1 586 862
Dernier membre
deenice68
Partager cette page
Haut