Mon ordinateur s'allume mais Windows ne se lance pas

  • Auteur de la discussion Infamous4K
  • Date de début

Infamous4K

Nouveau membre
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon ordinateur, il s'allume normalement mais bloque pour lancer windows. L'ecran reste bloqué sur l'image du constructeur de la carte mère.
J'ai déjà enlevé la pile de la carte mère, attendu quelques secondes puis je l'ai remise et rallumé l'ordinateur mais le problème persiste.
J'ai également mise à jour le bios avec la dernière version mais rien y fait.
Tout mes composant sont bien branchés et dans le bios tout mes composant sont bien reconnus et fonctionne.
J'ai également mis Windows sur une clef bootable, je lance la clef depuis le bios, le logo windows apparaît mais ensuite rien ne charge. Auriez-vous une idée du problème ???

Voici ma configuration au cas où : nvidia geforce gtx 1060 windforce OC 6GB alimentation OCZ 600MXSP disque dur WD 10EZEX 1Tb Sata 64mb SSD crucial P1 M2 2280 500GB Ram hyper x fury ddr4 8Gb carte mère gigabyte B360HD3 ultra durable processeur intel i3 9100F 3,6GHZ 6MB
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon ordinateur, il s'allume normalement mais bloque pour lancer windows. L'ecran reste bloqué sur l'image du constructeur de la carte mère.
J'ai déjà enlevé la pile de la carte mère, attendu quelques secondes puis je l'ai remise et rallumé l'ordinateur mais le problème persiste.
J'ai également mise à jour le bios avec la dernière version mais rien y fait.
Tout mes composant sont bien branchés et dans le bios tout mes composant sont bien reconnus et fonctionne.
J'ai également mis Windows sur une clef bootable, je lance la clef depuis le bios, le logo windows apparaît mais ensuite rien ne charge. Auriez-vous une idée du problème ???

Voici ma configuration au cas où : nvidia geforce gtx 1060 windforce OC 6GB alimentation OCZ 600MXSP disque dur WD 10EZEX 1Tb Sata 64mb SSD crucial P1 M2 2280 500GB Ram hyper x fury ddr4 8Gb carte mère gigabyte B360HD3 ultra durable processeur intel i3 9100F 3,6GHZ 6MB
HI
Donc tu peux aller dans le bios, c'est déjà cela...
Reconnaît il tous tes disques?
Tu as bien mis ta clé bootable en fat32 et appliqué l'entête de disque gpt?
Réessaie de lancer en activant cette fois ci le CSM dans le bios, et avec une autre clé bootable.
Voilà ; )
 

Infamous4K

Nouveau membre
HI
Donc tu peux aller dans le bios, c'est déjà cela...
Reconnaît il tous tes disques?
Tu as bien mis ta clé bootable en fat32 et appliqué l'entête de disque gpt?
Réessaie de lancer en activant cette fois ci le CSM dans le bios, et avec une autre clé bootable.
Voilà ; )
oui tous mes disques sont reconnus, je viens de faire la manipulation et toujours pareil..
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Suite des opérations, tu débranches (cable sata et alim) tous les disques inutiles et tu ne laisses qu'une ram ?
 

Infamous4K

Nouveau membre
Salut :)
Suite des opérations, tu débranches (cable sata et alim) tous les disques inutiles et tu ne laisses qu'une ram ?
salut ;) oui je viens de faire ça a l'instant resultat : toujours le même problème Windows ne se lance pas
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
une barrette de Ram ?
Oui :)
N'oublie pas si tu testes avec une seule barrette puis l'autre, il faut mettre cela dans le deuxième slot à partir de la gauche :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Donc DDR4_2. Si tu en remets 2, la deuxième ira dans DDR4_1
 

Infamous4K

Nouveau membre
Oui :)
N'oublie pas si tu testes avec une seule barrette puis l'autre, il faut mettre cela dans le deuxième slot à partir de la gauche :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Donc DDR4_2. Si tu en remets 2, la deuxième ira dans DDR4_1
D'accord 🙂 oui ca je le sais, ma barrette est neuve enfin elle date de 6-7mois, enfin je n'ai que 1 barette de 8Go et si elle serais défectueuse mon ordinateur ne s'allumerais pas ^^
j'ai essayé de réinitialiser windows, de réinstaller windows 8.1 même et l'installation se fait, ensuite l'ordinateur doit redémarrer pour finaliser l'installation et ca bloque encore sur l'image du constructeur de la carte mère.
J'ai même restaurer windows et restauration impossible, ça me marque l'erreur x080070005
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'ai même restaurer windows et restauration impossible, ça me marque l'erreur x080070005
De toutes les façons, que tu n'arrives pas à lancer l'installation de windows est déjà un gros problème en soi, plus gros que ne pas pouvoir restaurer.
J'ai déjà enlevé la pile de la carte mère, attendu quelques secondes puis je l'ai remise et rallumé l'ordinateur mais le problème persiste.
J'avais raté : un clear cmos est un peu plus compliqué que cela. Il faut couper et débrancher l'alim, enlever la pile et appuyer environ 20 secondes sur le bonton d'allumage de l'ordi.
Il est préférable de faire ce qui est indiqué sur la doc de ta CM.
Voilà où sont les 2 pinoches :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Et voilà ce qu'il faut faire :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Un tournevis plat fait parfaitement l'affaire.
Attention :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Infamous4K

Nouveau membre
Bonjour, j'ai réussi à réinitialiser le bios, merci bien ;)
Cependant j'ai réussi à installer Windows 8.1 grâce au CD d'origine donc nikel mais maintenant je veux repasser sur Windows 10 comme avant, j'ai téléchargé le logiciel Média tool center ; j'ai essayé de mettre à niveau Windows directement sur mon pc du coup, l'ordi fini son installation jusque la parfait ensuite il doit redémarrer ce qui est normal et il se bloque sur le logo windows de nouveau et charge à l'infini... windows 8.1 fonctionne mais quand je veux mettre a niveau Windows 10 il ne fonctionne plus
Une idée svp ?
 

thomade54

Grand Maître
Bonjour, j'ai réussi à réinitialiser le bios, merci bien ;)
Cependant j'ai réussi à installer Windows 8.1 grâce au CD d'origine donc nikel mais maintenant je veux repasser sur Windows 10 comme avant, j'ai téléchargé le logiciel Média tool center ; j'ai essayé de mettre à niveau Windows directement sur mon pc du coup, l'ordi fini son installation jusque la parfait ensuite il doit redémarrer ce qui est normal et il se bloque sur le logo windows de nouveau et charge à l'infini... windows 8.1 fonctionne mais quand je veux mettre a niveau Windows 10 il ne fonctionne plus
Une idée svp ?
Tu as bien enlevé le CD Windows 8.1 de ton PC ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut