mon PC a des problemes de chargement

kju

Nouveau membre
bonjour,
voila mon probleme mon PC lorsqu'il est "froid" lors d'un demarage reboot environ une dizaine de foix avant de demarer normalement. La plus part du temps il m'indique une erreur sur driver NTFS corronpu ou inexistant, et le meilleur c que plus on essai de le demarer plus on va loin dans le chargement de windows et au bout de 10 foix ça marche enfin.
Quelqu'un a une idée pourquoi il me fait ça? car c vraiment lourd.
 

bigbernie

Grand Maître
Ou bien tu as ta carte mere qui a un gros probleme ou bien tu as ton systeme corrompu ce qui serait bien moins pire !
Commence par faire un sfc /scannow.
CD de XP dans le lecteur d'installation et tu tapes ça en commande.. Espace apres sfc.

 

kju

Nouveau membre
a première vue il n'y a pas de changement :cry:
mais merci quand même bigbernie
tu pense alors que c'est ma carte mère qui en a pris un coût????
 

Mathi3u

Expert
salut,
essaie cette manip !!!!

1 Placez le CD de Windows XP dans le lecteur de CD, et démarrez votre ordinateur. Lorsque l'écran de bienvenue apparaît, appuyez sur la touche R , qui correspond à la fonction Réparation. Lorsque l'écran suivant s'affiche, répondez aux différentes questions qui vous sont posées. Ainsi, à la question « Sur quelle installation de Windows voulez-vous ouvrir une session » , il faut normalement taper le chiffre 1 (à moins que vous ayez plusieurs installations de Windows) et appuyer sur Entrée . Tapez ensuite votre mot de passe administrateur, et appuyez sur Entrée .

2 Lorsque l'invite C:\Windows> apparaît et, tout en respectant bien les espaces représentés par un point . , tapez la ligne de commande suivante :

Copy.F:\i386\NTFS.SYS.C:\Windows\System32\Drivers

Appuyez ensuite sur Entrée . Notez que si votre lecteur de CD-Rom est représenté par une autre lettre que D , par exemple F , la commande sera Copy.F:\i386\NTFS.SYS.C:\Windows\System32\Drivers

Lorsqu'un message vous demande de confirmer le remplacement du fichier NTFS.sys tapez la lettre O (pour Oui ) et appuyez sur Entrée . Enfin, lorsque l'invite C:\Windows> réapparaît, tapez Exit et appuyez sur Entrée pour redémarrer votre micro
 

kju

Nouveau membre
merci Mathi3u mais ça marche pas non plus
g de plus en plus l'impression que c'est ma carte mere
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 451
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut