Mon PC assez puissant pour tirer parti du 2560 x 1440 144 hz ?

Trap021

Nouveau membre
Bonjour,

Petite question concernant mon futur changement d'écran.

J'aimerais me procurer un 2516 x 1440 et 144hz (120 fps en jeu ce serait déjà très bien).

Pensez-vous qu'avec ma config cela tournerait comme il se doit pour des jeux tel que HLL ou alors serait il plus judicieux de rester sur du FHD 1080 ?

GPU: Nvedia Geforce Gtx 1080
CPU : I7 - 5800K 3,30 GHZ
CM: X99A gaming 7 MSI
Ram : 32
SSD : 1T M.2 NVMe

Si oui, un 2eme écran 24p 1080 branché en même temps en DVI, mais qui me servirait juste de "bureau" entraverait-il les performances que je pourrais tirer en jeu avec mon écran 2516 x 1440 ?

Merci d'avance :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
C'est quoi HLL ?

De base une 1080 ne permet pas de tirer 100+ fps en WQHd, mais ça dépend beaucoup des jeux.
 

Trap021

Nouveau membre
Salut,
C'est quoi HLL ?

De base une 1080 ne permet pas de tirer 100+ fps en WQHd, mais ça dépend beaucoup des jeux.
Le jeu c'est "Hell let loose"

Et bien c'est un peu mon dilem, vaut il mieux rester sur du FHD ne sachant pas si beaucoup de jeux vallent bien la peine en WQHD à l'heure actuel et ma GTX 1080 :) ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
L'autre question c'est le réel intérêt du 144 fps... Sur des jeux léger ça devrait bien aller avec ta conf.
 

Trap021

Nouveau membre
L'autre question c'est le réel intérêt du 144 fps... Sur des jeux léger ça devrait bien aller avec ta conf.
Ben je dois avouer que je suis sur un 60hz :s.. Je pâtis un peu avec le tearing et quand les ennemi son assez loin, ça devient juste avec un rafraichissement trop limite de l'image.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'irais quand même sur du WQHd, en 144Hz, quitte à baisser les détails. (plus futur proof, et tu upgraderas bien le reste plus tard)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut