Résolu Mon PC bip sans cesse quand je branche le CPU

Ruddy94

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un problème avec un PC, un beep sans cesse est émis quand je le démarre.

J'ai déjà testé:
- De changer la RAM
- De faire un clear CMOS
- Le GPU
- Changer d'alimentation

J'ai fait plusieurs test pour savoir d'où venais le bip et il ne se produit que quand le CPU est alimenté par le 4-pins, débranché il démarre sans bip.

Je précise que rien ne s'affiche a l'écran (écran noir).
et que la CM et le CPU m'ont été donner par un ami, et il fonctionnais parfaitement dans son PC (on l'avais testé).

Si vous avez une potentielle réponse a ce problème je suis preneur.

La carte mère est une acer H11H4-A2 et le processeur un i5 6400.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Oui, déjà la ref de cette CM est inconnue. Visiblement cette série de CM a été construite en 2013 alors que le CPU est de 2015, 9 chances sur 10 que la CM n'est pas compatible avec le proc.

Bye.
 

Ruddy94

Nouveau membre
Bonjour,

Oui, déjà la ref de cette CM est inconnue. Visiblement cette série de CM a été construite en 2013 alors que le CPU est de 2015, 9 chances sur 10 que la CM n'est pas compatible avec le proc.

Bye.
La CM et le CPU viennent eux 2 d'un pc acer déjà monter, et si les 2 sont compatibles
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je n'y crois pas, cette CM ( mais la ref est inconnue de google ) était équipée d'un 6400 à l'origine ? si la réponse est non, alors le BIOS de cette carte ne supporte ce cpu.
 

Ruddy94

Nouveau membre
Je n'y crois pas, cette CM ( mais la ref est inconnue de google ) était équipée d'un 6400 à l'origine ? si la réponse est non, alors le BIOS de cette carte ne supporte ce cpu.

Le Pc d'origine (une tour acer TC-710 ou 708 de ce que je vois) est vendu avec cette CM et ce CPU qui sont tout deux sous le socket 1151.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Dsl c'est moi qui ait mal lu ton message d'origine. Déjà la première chose est que ce CPU n'a pas besoin de GPU, y a un Intel HD inclus dedans donc tu peux virer sereinement la CG.

Il faut essayer de le démarrer avec une seule barrette de RAM, le plus compliqué sera de trouver quel est le bon slot car je suppose que tu n'as aucune documentation sur cette CM ( et perso, je n'ai rien trouvé en ligne ).

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bip sans cesse? Un bip long permanent, ou une série de bips qui ne s'arrêtent pas?
Comme cela dépend du BIOS, je te donne ce qu'on y trouve "si" c'est le bip long ininterrompu.
A ce que j'ai pu trouver ton BIOS serait basé sur un AMI. Donc cela donnerait ('en principe')
AMI BIOS
1 Beep: DRAM refresh failure
2 Beeps: Parity circuit failure
3 Beeps: Base 64K RAM failure
4 Beeps: System timer failure
5 Beeps: Processor failure
6 Beeps: Keyboard controller / gate A20 failure
7 Beeps: Virtual mode exception error
8 Beeps: Display memory read/write failure
9 Beeps: ROM BIOS checksum failure
10 Beeps: CMOS shutdown register read/write error
11 Beeps: Cache memory error
Continuous Beeping: Memory or video problem


Et encore je ne peux pas te certifier cela: Acer ayant pu modifier son BIOS, il m'est difficile de garantir ce que je t'ai mis là.

Comme le suggère @AccroPC2 : vire la CG, elle n'est pas indispensable. Après cette opération réalisée, un reset CMOS ferait du bien pour voir si tu avances.
 

Ruddy94

Nouveau membre
Bip sans cesse? Un bip long permanent, ou une série de bips qui ne s'arrêtent pas?
Comme cela dépend du BIOS, je te donne ce qu'on y trouve "si" c'est le bip long ininterrompu.
A ce que j'ai pu trouver ton BIOS serait basé sur un AMI. Donc cela donnerait ('en principe')
AMI BIOS
1 Beep: DRAM refresh failure
2 Beeps: Parity circuit failure
3 Beeps: Base 64K RAM failure
4 Beeps: System timer failure
5 Beeps: Processor failure
6 Beeps: Keyboard controller / gate A20 failure
7 Beeps: Virtual mode exception error
8 Beeps: Display memory read/write failure
9 Beeps: ROM BIOS checksum failure
10 Beeps: CMOS shutdown register read/write error
11 Beeps: Cache memory error
Continuous Beeping: Memory or video problem


Et encore je ne peux pas te certifier cela: Acer ayant pu modifier son BIOS, il m'est difficile de garantir ce que je t'ai mis là.

Comme le suggère @AccroPC2 : vire la CG, elle n'est pas indispensable. Après cette opération réalisée, un reset CMOS ferait du bien pour voir si tu avances.

Merci de la réponse, alors ce serais un problème de CG ou de RAM, pour ce qui est de la CG je les enlever mais elle fonctionne très bien de base, et la ram fonctionne elle aussi car tester ailleurs, peut être les connecteur sur la CM dans ce cas, il n'y a plus aucun bip si je débranche l'alimentation du CPU ( le 4-pins) je pense que c'est le CPU qui ai mort.
C'est un bip sans interruption.
 

Ruddy94

Nouveau membre
Bon ça fait un moment que j'ai résolu le problème, en fait c'est la carte mère qui est HS.
Si ça peut aider quelqu'un
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 797
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut