mon pc bloque avant le boot et freeze au logo constructeur

  • Auteur de la discussion paradisusjoe
  • Date de début

paradisusjoe

Nouveau membre
Salut @ tous,

mon pc du jour au lendemain à décider de ne plus démarrer. Dés que je le l'allume, il reste bloqué sur le logo Packard bell. Impossible de lançé le set up du bios ou quoi que se soit d'autres. Il freeze au logo de démarrage packard bell, j'ai même plus l'occasion de voir ce cher logo windows.

bon alors que dois je faire, le hd semble se lancer sur un autre pc, apres un chkdsk /r fait sur une autre machine, il m'indique d'activer windows ( une bizarrie de plus), mais restons concentré sur le premier problème qui me parait bien plus grave..

mon alim a t'elle pris un vieux coup de foudre ou une surtension, carte mère ou encore la ram..(bien que je n'ai pas de bip d'erreur).
Là je sèche un peu, bon je n'ai pas tenter un clear cmos.
Si quelqu'un pouvais m'aider ce serait vraiment sympa...
 

Ducktale

Grand Maître
tente toujours le Clear CMOS ...
Teste la Ram ...
Vérifie l'alim ...
 

paradisusjoe

Nouveau membre
j'ai tenté un clear cmos = sans résultat, la ram fo que j'essaye...et l'alim ça va etre plus dur mais je vais essayer( les unités centrales packard bell doivent etre fabriqué par des nains de jardin, il n'y a presque pas de place a l'intérieur)
 

jot59

Nouveau membre
j'ai exactement le même problème avec un packard bell imedia 6240,

après contact avec le support : j'ai mis à jour le bios en 4.0.H, test HDD , test de la mémoire pendant 1 heure, toujours le même pb.
J'ai reformaté le disque et procéder à une restuaration complète , idem .

Ce qui est très etrange c'est que cela se produit qd en étant sous windows XP, il y a eu un pb , puis ecran bleu avec vidage mémoire physique, il faut donc redémarrer , il y a le pb et en plus le lecteur CD/DVD est innacessible , on ne peut même pas ouvrir le tiroir. il reste bloqué sur le detect IDE. je crain un pb d'interface IDE ou carte mère

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 365
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut