mon pc bloque je deviens fou

akibus

Nouveau membre
salut a tous
je vais essayer d etre le plus clair possible
il y a 3 mois mon pc (portable medion)c est mis a ralentir suite (je crois)au telechargement d une barre de recherche genre google j ai fais un scan antivirus avec bitdefender et jai decouvert 2 fichier infectes dans le dossier de cette barre de recherche je les ais donc supprimes et mon pc s est mis a delirer
j ai donc utilise la methode que j utilise depuis 7 ans c est a dire formatage du disque c: et reinstalation au propre (je le fais relativement souvent)
et depuis je deviens fou
j ai voulu reinstaler xp le cd charge les pilotes puis au moment de l install il s arrete net plus de jus plus rien
on m a conseille de verifier la ram impossible de demonter mon portable pour changer les barrette jai fais un memtest il dit 0 erreurs
on m a parle de virus de boot j ai fai un fdisk /mbr rien du tout
je l ai fais sous la console de recup xp (fixboot) il dit operation acompli
mais ca ne change rien
j ai essaye d installer win98 il sinstalle entierement mais au 3 eme redemarrage (celui pour installer les pilotes)il bloque sur l image windows
on m a parle de virusqui infecte la bdr j ai fais un scan reg /fix plus scanreg /opt
ca ne fais rien
on m a parle du bios j ai effacer le cmos rien n y fais
je voudrais bien flasher mon bios mais j ai un autre probleme c est que sur ce medion de daube il n y a pas de lecteur de disquette j utilise donc un lecteur externe qui n a pas lair tres fiable il s arrete souvent
donc je ne veux pas prendre de risque pour le flashage
en plus je suis oblige de rebooter au moins 10 fois pour reussir un cleanboot et je ne sais pas si ca viens du lecteur ou d un virus ou je ne sais pas koi
mon disque dur a lair ok au debut il comportait des cluster pourris mais j ai utilise drive fitness et depuis les scandisk sont ok
je n arrive pas a faire de formatage bas niveau
j ai essaye f prot il dit pas de virus
je vous en supplies je deviens ouf aidez moi

merci d avance



 

Fraye

Grand Maître
supprime ta partition, repartitionne formate et réinstale windows.

c sans doute un probleme de fat d'ou la necessité de supprimer toutes les partitions sur ce disque dur et de réinstaller windows sur une partition saine.
 

akibus

Nouveau membre
j ai deja fais un kildisk
et refais toutes les partition au propre
ca change rien
 

Fraye

Grand Maître
tu as de la ram noname peut etre.
ca peut marcher bien un moment puis apres ca déconne.
 

Ludovic 500

Grand Maître
c'est pas de la ram de marque : d'où l'appellation "noname", et elle est moins couteuse (si peu au regard des ennuis rencontrés)à capacité égale, et chez beaucoup de personnes, tous les problèmes de stabilité, freeze reboot ne viennent que de ce "talon d'achile"
 

Ludovic 500

Grand Maître
si tu connais quelqu'un qui a une (des) barette(s) de ram à préter (je sais, ça ne court pas forcément les rues), tu pourrais alors tester et incriminer ou écarter définitivement tes barettes noname.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 106
Membres
1 586 860
Dernier membre
pharmaflexrxkrkoreakr
Partager cette page
Haut