Mon pc coupe lors du visionnage d'un film ou de la télé

levraibibi

Nouveau membre
Bonjour à tous et merci à ceux qui voudront bien m'aider !

VOila j'utilise depuis 3 ans un packard bell imedia 2694 power cinema avec la config d'origine. Jusqu'à maintenant cela fonctionnait sans problème mais depuis quelques semaines mon pc se coupe (il ne s'éteint pas complètement mais l'écran devient noir et je ne peux plus rien faire).

Pensant tout d'abord à l'alim j'ai testé une autre mais toujours le même problème.
Pensant ensuite à la ram, j'ai fait memtest : bilan 0 erreur !

J'ai alors remarqué que mon pc se coupait uniquement lors du lancement d'un site internet flash ou encore lors du visionnage de film ou de la télé.
J'ai alors bien entenud pensé à la carte graphique, mais j'ai essayé avec une vieille voodoo et le pc a également coupé.

Est ce que ça peut etre ma carte mère qui est flambée ?

Merci d'avance
AMicalement BiBi
 

boub popsyteam

Grand Maître
Il conviendrait de tester avec une installation de windows au propre ...

Avec un petit disque dur à côté par exemple.
 

levraibibi

Nouveau membre
J'ai formater et toujours le même problème. En fait il plante plus facilement avec un film mais il plante quand même autrement, snif...
 

Contact75

Expert


Tu parles de "flash"... des virus (malware plus exactement) existent et font planter

Comme tu as testé au niveau matériel (sauf un point de chauffe particulier avec un ventilo par ex etc mais une anim flash ne "tire" pas sur un PC) cela peut etre logiciel (conflit de codecs si tu en a trop suite à une installation "pack", qui rendent instables un PC)

Tu ne dis pas ce que tu fais après ton installation windows... Tu installes quoi ?


 

levraibibi

Nouveau membre
ben pour le coup la j'ai réinstaller que les drivers et divx player ainsi que avast et zonealarm mais ça plante quand même. Moins souvent j'ai l'impression...c'est vraiment chelou !
 

Contact75

Expert


Tu as juste installé le XP de base et les drivers hardware ???

Aucun logiciel tombé du camion ? Aucun codec videos de pack autre que le divx original du site ??

Essaie de lire une video avec THE KM PLAYER



AVAST n'est pas fiable (au cas ou tu serais infecté) et Zone Alarm entre souvent en conflit avec les programmes
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 982
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut