Résolu Mon PC crash et redémarre lorsque l'accélération GPU de ma carte Nvidia GeForce GTX 970 est utilisée

petit.seb7

Nouveau membre
Bonjour,

Ça fait 4 ans que j'utilise mon PC fixe.

Depuis quelques semaines, il redémarre instantément lorsque :
- je lance des jeux nécessitant des graphismes élevés (par exemple Sea of Thieves ou Fortnite)
- j'active l'accélération GPU lors du traitement vidéo sur mon logiciel de montage vidéo (Sony Vegas Pro)

Donc évidemment je pense que c'est lié à la carte graphique mais cela peut être lié à autre chose, et surtout je n'arrive pas à savoir si c'est une erreur système ou une erreur matériel.

Sachant que j'ai déjà réinitialisé et reformaté mon PC plusieurs fois, avec puis sans suppression des fichiers personnels, nettoyé la poussière dans le boîtier, et le problème persiste.

Mon PC est un Windows 10, et ma carte graphique est une NVIDIA GeForce GTX 970.

Je vous parle du GPU parce que le problème survient uniquement lorsque le pilote est activé mais encore une fois, peut-être que le problème vient d'ailleurs.

Pouvez-vous m'aider ?

Voici le lien vers la configuration complète des composants de mon PC :

En vous remerciant d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

on n'a pas ton alim

fais un test occt power supply et montre nous les graphes
 

petit.seb7

Nouveau membre


Salut,

J'ai fait un test avec les paramètres suivants :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Ça a fait crasher instantanément mon PC dès que j'ai appuyé sur ON.
 

petit.seb7

Nouveau membre


Bonjour, il s'agit d'un Cooler Master G650M.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Dsl mais ton euh ... ( dsl j'ai failli dire alim ) ta chose qui alimente ton PC est à remplacer d'urgence en priant qu'elle n'ait rien fait cramer

Bye
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Test avec une autre alim pour confirmer que la panne vient bien de là. Au pire tu commande chez amazon comme ça si le problème n'est pas là tu peux renvoyer dans les 30 jours.

Cdt
 

petit.seb7

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

Vous avez des propositions d'alimentation que je pourrais commander et qui iraient avec ma configuration ? Je n'y connais rien.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu peux taper une focus gold 550W tu seras tranquille très, très longtemps
 

petit.seb7

Nouveau membre


D'accord ! Merci.

Une alimentation c'est facile à changer quand on a aucune expertise dans le domaine ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
tu notes bien ce que tu débranches, voire tu photographies et tu refais pareil.
très simple
 

petit.seb7

Nouveau membre
Eh bien merci pour votre efficacité, c'était exactement ça !
J'ai commandé l'alimentation que tu m'as conseillé, j'ai remplacé l'ancienne par celle-là - bon j'ai un peu galéré mais tant que ça non plus au final -, et j'ai manifestement plus du tout le problème de redémarrage instantané, donc c'est parfait. :)
 

petit.seb7

Nouveau membre


Depuis octobre 2014.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut