Résolu Mon pc crash quand je joue

Prince 2 lu

Expert
Bonjour a tous j'ai exactement le même problème que Pantoufle40 mais avec un budget plus restreint : j'ai une GeForce GTX 1050 la derniere version du pilote, une AMD(tm)-6300 Six Core Prossecor et 7,98 de ram. Je n'ai pas les détails de mon alimentation mais je sais qu'elle est pas ouf :confused:
J'ai donc cherché une autre alim sur Amazon ::
Est elle bien ou est ce un autre problème ( je sais que cette dicution a eu lieu il y a longtemps )Merci d'avance
 

dedzix

Grand Maître
Oui tout à fait, Seasonic est ce qui se fait de mieux pour les alims et 520w suffisent amplement (y)
 

Prince 2 lu

Expert
d'accord mais j'ai vus que mon alim faisait 400W ce qui n'est pas suffisant. Tu penses que je serais tranquille avec les 520 W et pas mieux avec les 600W ?
Grand merci pour ton aide :p
 

dedzix

Grand Maître
une config avec un i7 et une 2080 consomment en full load à 8h/jour et à 100% => 500-520w, donc on peut dire qu'on est large (ta config ne dépasse pas 400w) :)

Par contre si tu comptes faire évoluer ta machine vers des composants haut de gamme c'est peut être le moment de réfléchir à une alim que tu pourras transférer plus tard.
 

Prince 2 lu

Expert
Super j'ai acheté l'alimentation Seasonic elle arrive entre le 12 et le 17
Encore un grand merci pour ton aide (y):):)
Mais du coup pourquoi je crashs alors que ma config ne dépasse pas les 400W ?mon alim les faits les 400W. Jeux trop gourmands peut être ?
 
Dernière édition:

Prince 2 lu

Expert
Rebonjour
dedzix
j'écris avec 520 W d'alimentation mais mon pc continue a crasher j'en peut plus, je pense a Fornite, Hitman 2 et autres j'ai utilisé un logiciel pour vérifier si ce n'était pas un problème de surchauffe résultat: 65°C quand il crash et dans le 50°C/45°C en temps normal. Je pense donc que le problème n'est pas là mais vient peut être juste de Windows ou de pilotes graphiques ( à jour ) je ne comprend vraiment pas (faudrait il le mettre en révisons ou juste remettre à zéro Windows ?) merci pour ton aide !
 

dedzix

Grand Maître
On peut suspecter la piste logicielle.

Comment se produit ton crash, écran noir avec le son ? reboot ? Image figée ? extinction PC ?
 

Prince 2 lu

Expert
Très souvent un arrêt d'un coup sans message d'erreur (à part pour Fornite ou il y' a un petite fenêtre blanche en anglais qui dit que le logiciel c'est arrêté subitement...Des fois des pixels chelous sur l'écran puis un arrêt du logiciel. Je pense à peut être reboot totalement mon ordinateur*

PS: Hier j'ai téléchargé malwaresBites et il a trouvé un malwares et c'est vrai que je crash moins avec ce malwares dégagé ^^

Une piste logicielle tu dis ? Tu veux dire un genre de virus qui fait planter ou ralentir mon processeur ?

Je pense que ça reste un prblm widows ou mise a jour parce que mon ordi est quasi neuf (novembre 2018):)

Tu n'a jamais eu ce genre de prblm ?
 

Prince 2 lu

Expert
Re j'ai pris une photo du message d'erreur avec mon portable la voici si elle peut t'aider :)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

dedzix

Grand Maître
La piste logicielle peut venir de plusieurs choses :
- deux programmes qui entrent en conflit (genre deux antivirus)
- des problèmes de compatibilité driver
-un Virus
- etc ...

Dans la mesure ou tu as trouvé un Malware une bonne analyse antivirus suivi d'un nettoyage en profondeur du PC est déjà un bon début (il a pu peut être fait entrer des merdes)

Il faut nettoyer tous les fichiers temporaires de ton pc et toutes les données superflues avec CCleaner par exemple et l'outil de nettoyage des disques intégré à windows (en mode sans échec de préférence).

A priori un virus te fait rarement crasher comme ça mais va plutôt faire ramer ta machine donc je pense que le virus ne serait pas la seule explication.

je pense que j'effectuerai une remise à zéro de la machine à ta place pour définitivement exclure la piste logicielle.

Peux-tu ouvrir les journaux d’événements windows et nous mettre une capture d'écran des erreurs critiques répertoriées ?

Dans le pire des cas ton matériel est garanti ça peut valoir le coup de l'envoyer en SAV.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Plein de possibilités:
- un pilote graphique pas à jour (VITAL surtout aujourd'hui vues les optimisations portées par les pilotes eux-mêmes)
- Une problématique matérielle sur la CG (cela peut hélas arriver)
- un test OCCT serait judicieux
- Contrôler l'observateur d'événements aussi
- Finir sur une vérification des connectiques ne serait pas du luxe
- S'assurer que tous les composants sont bien refroidis (un ventilateur bloqué va si vite...)
- Envisager si le reste échoue un test memtest86+ pour contrôler la mémoire vive de la carte mère.
 

Prince 2 lu

Expert
Bonsoir, alors mon pilote NVIDIA est à j
A priori un virus te fait rarement cras

our merci pour vous conseils, j'ai regardé une vidéo d'un mec qui utilise un ampèremètre pour le test de connectiques (que je n'ai pas)
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Alors dedzix je n'ai pas bien trouvé les panneau de crashs donc j'ai fais de mon mieux ^^
J'ai beaucoup d'erreurs différentes don je vais tout screen
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Je crois que c'est la 1ere la plus intéressante désolé pour l'imprécision mais j'ai du faire avec ^^
pense tu que le reboot est la meilleure des solutions ?
J'attend vos réponses :bounce:
 

Prince 2 lu

Expert
Cette histoire me saoule tellement j'aimerias un pc pour jouer et pas regler des problèmes à longueur de journée ça me gonfle grave je crois que je vais tout réinitialiser widows au moins on verras bien^^
Mais je vais quad même attendre vous réponses :merci:
 

Prince 2 lu

Expert
Après de longues recherches je pense que c'est un prblm de surchauffe voici ce qu'il ce passe : Après 1h/2h30 le pc devient carrément bruyant là par exemple je suis parti manger et qd je suis revenus il y'avait une fenêtre finder que j'ai voulue dégager et la paf écran bleu
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

je pense donc que le problème vient des ventilos mais je viens de dépensser 60 balles dans une nouvelle alim donc ça me ferait carrément chier de racheter des ventilos donc j'aimerais des confirmations
Merci beaucoup !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon..... si ce sont les ventilateurs, cela sous-entend alors que tu as un souci de montage du radiateur, ou un truc du genre. C'est surprenant mais loin d'être impossible. Façon simple de contrôler: laisser le boitier ouvert et tester. Généralement cela fait chuter la température de la machine, et cela rend bizarrement plus stable l'ensemble.
 

Prince 2 lu

Expert
magellan
Je ne pense pas que le problème vienne trop de la tour car comme je l'ai dit elle est vraiment récente ! je vais essayer ta technique. ( avec mon logiciel "core temp" mon processeur est entre 45 et 60 ! est-ce trop ?)
dedzix
Bonne idée mais je ne sais pas du tout faire une réparation widows ! Ni même comment ça marche !

Merci à tous les deux pour vos réponses qui m'aident vraiment(y)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut