Résolu Mon pc crash quand je joue

magellan

Modérâleur
Staff
magellan
Je ne pense pas que le problème vienne trop de la tour car comme je l'ai dit elle est vraiment récente ! je vais essayer ta technique. ( avec mon logiciel "core temp" mon processeur est entre 45 et 60 ! est-ce trop ?)
dedzix
Bonne idée mais je ne sais pas du tout faire une réparation widows ! Ni même comment ça marche !

Merci à tous les deux pour vos réponses qui m'aident vraiment(y)
Pour la température, non ce n'est pas déconnant du tout, c'est même très correct!

Pour ce qui est du système, là par contre tu peux avoir pas mal de pistes. La réparation de Windows peut se réaliser de diverses manières...
Mais voilà un tuto pas trop mal foutu
 

Prince 2 lu

Expert
Je viens d'avoir une idée !
et si je mettais de la pâte thermique sur mon processeur il pourrait éviter la surchauffe !
Ok merci je vais voir pour la réparation windows ^^
 

Prince 2 lu

Expert
Voila le rapport Windows que j'ai capturé je te l'envoie du coup je ne sais pas bien si ça a marché, m'enfin ^^
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
U

User_1505931

Invité
Voila le rapport Windows que j'ai capturé je te l'envoie du coup je ne sais pas bien si ça a marché, m'enfin ^^
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Réinstalle le bouzin et change de ventirad CPU Les FX c'est surchauffe direct si tu n'est pas sous DR3 ou DR4.
La totalité de ta configuration est la bien venu avec détail des composants ainsi que le boitier et ventirad CPU voir des screen.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Voila le rapport Windows que j'ai capturé je te l'envoie du coup je ne sais pas bien si ça a marché, m'enfin ^^
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vu le message @philou21850 a parfaitement résumé: réinstallation du système. Ton windows est semble-t-il dégradé pour une raison ou pour une autre... donc ça ne sent pas spécialement bon.

Transmets nous le fichier cbs.log comme mentionné dans l'impression d'écran, ça te donnera une bonne idée du niveau de dégradation du système.

En tout cas... là ça sent franchement la réinstallation, ainsi que des opérations de remise en conformité hardware (pâte thermique, rangement des cables pour améliorer le refroidissement...)

NOTA pour moi même: bordel je suis content d'avoir bien fait ça dès le départ, avec la canicule qui s'annonce...
 

Prince 2 lu

Expert
Bon je comprend très mal ce que vous voulez que je fasse mais voici le lien sur lequel j'ai acheté le pc !Vous trouverez tout en scrollant ^^


@magellan tu penses à reintialiser widows ? Damn je vais donc tout perdre :'-(
Je ne vois pas duquel fichier ton veux que je t'envoie...
EDIT j'ai changé l'lim avec seasonic de 520W
 

Prince 2 lu

Expert
Bon j'ai trouvé cbs.log bonne chance pour comprendre ^^
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

webtourist_29200

Expert
@magellan tu penses à reintialiser widows ? Damn je vais donc tout perdre :'-(
Sauvegarde tes fichiers importants avant, puis ré-installe windows, c'est le plus simple. il faudra simplement ré-installer pilotes et programmes par la suite, mais tu ne vas rien "perdre" si tu sauvegardes avant sur clé USB ou disque dur. De toute façon, c'est une pratique à adopter de manière générale : un disque peut lâcher du jour au lendemain sans préavis, et le système peut également se corrompre très facilement.
 

Prince 2 lu

Expert
Du coup tu penses que je devrais réinitialiser widows mais ce qui me saoule grave ce sont les jeux !
Je pourrais les garder sans réinstaller les jeux ou c'est juste mort ? :'-(
Je pense faire la manip cet aprem donc répondez moi au plus vite svp;)
 
U

User_1505931

Invité
Bon je comprend très mal ce que vous voulez que je fasse mais voici le lien sur lequel j'ai acheté le pc !Vous trouverez tout en scrollant ^^


@magellan tu penses à reintialiser widows ? Damn je vais donc tout perdre :'-(
Je ne vois pas duquel fichier ton veux que je t'envoie...
EDIT j'ai changé l'lim avec seasonic de 520W
Tu as acheté ce PC il y a combien de temps?
Car, si c'est récent:pfff:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'ai réinitialisé widows ! Au revoir mes apllications ^^
L'idéal (...) est de lister au fur et à mesure les installations de ce qui est dans la bécane (jeux, petits outils, programmes d'optimisation et va savoir quoi) pour pouvoir refaire le tout sans oubli.
 

Prince 2 lu

Expert
@svoglimacci Merci pour ta réponse mais j'ai un autre plus petit problème :
Les téléchargements de steam/jeux/pilotes graphiques sont justes méga long j'aimerai faire tout tourner cette nuit mais mon pc se trouvant dans ma chambre fais vachement de lumière !
Il n'y aurais pas un moyen pour éteindre les lumières mais sans arrêter ni mettre en veille mon pc ? :unsure:
 
U

User_1505931

Invité
Acheter un FX 6300 de 2012 en fin 2018 pour Gaming +8 GO de ram 1600 + une 1050 2 Go à 600€, moi je trouve que ça craint!!
celui là était une meilleur base si dispo à ce moment de l'achat:

Il faudrait voir ce qui est installer en ventirad, ouvre le coté et prend une Photo et mets nous STP.
Et la CG aussi pour voir.;)
 

Prince 2 lu

Expert
@philou21850 Il faut savoir que je l'ai eu à 400€ Et c'est pour des débuts ^^#unpeuvéxé
Tu veux une photo de l'interieur de mon pc ?
 
U

User_1505931

Invité
Non ne soit pas véxé, ce n'était pas le but, c'est plus ce type de produit qui est un problème.
C'est que là tu ne pourras pas faire évoluer ou très peu.
Sur une Base AM4, tu pouvais évoluer avec de gros gains.
Oui pour des photos de l'intérieur.(y)
 

Prince 2 lu

Expert
Ok je ne vois pas très bien en quoi ça vas te servir mais je vais être naïf donc ok ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut