Résolu Mon pc crash quand je joue

Prince 2 lu

Expert
Bonjour ! En me baladant sur leboncoin je regarde des trucs informatiques et je tombe sur une annonce de mec qui vent des truc pas cher du tout (ram ) et là je vois en dessous une Intel I3 à 40euros !!
Je regarde donc les prix d'une vraie I3 NEUVE et la bam 130euros je me dis donc que c'est une méga bonne affaire !!
Des avis ?
Un site pour comparer mon processeur actuel à une I3 ?
Ou juste une mauvaise idée d'acheter ce genre de truc sur leboncoin parce que ça peut être un mineur de cryptomonnaie mais à ce que je sais c'est avec la CG qu'on en mine donc bon...
Voici le lien (Ne me prenez rien MDR)

On trouve plein d'offres vraiment pas cher là dedans genre I7 à 25 euros
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Achète le DR3 (y).
La pâte thermique est fournie avec.
Pour les I3, I5, I7 et d'autre, il y à 10 génération de processeur.
Qui n'est pas compatible sur ta CM.:non:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je pense que ça reste un prblm widows ou mise a jour parce que mon ordi est quasi neuf (novembre 2018):)
Nous n'avons pas évoqué le renvoi éventuel en garantie.
Sinon, @magellan (je crois) t'a demandé un test OCCT, l'as-tu fait ? Je n'en trouve pas trace sur le topic (mais j'ai les yeux en biais). Il faut télécharger l'outil OCCT (sur ) version stable, lancer, cocher toutes les cases sur la partie droite (attention, il y a plusieurs onglets), choisir (à gauche) le mode "power supply", durée 30 minutes. A la fin, il affiche des graphiques que tu peux sauvegarder (en bas, la disquette). Donne nous ces graphiques :)
P.S. Si tu ne peux pas sauvegarder, fais rapidement un screenshot (prépare à l'avance le logiciel de capture d'écran).
 
U

User_1505931

Invité
Son FX avec ventirad d'origine= c'est la surchauffe assuré au démarrage.
Alors le test power supply est direct à proscrire de + avec une Seasonic S12 neuve est inutile.
Ces FX sont des chaudières qui throttle dès 62°C.
 

Prince 2 lu

Expert
Bon... Je vais faire ces tests (que je n'avais pas faits ^^)Désolé magellan ;)
Je vais donc acheter au plus vite ce ventirad be quiet que vous m'avez conseillé
(PS: quelqu’un a une switch ? Je vend des jeux switch que j'ai finis:p)
Merci (y)(y)
@philou21850 Tu pennses que les test OCCT seront inutiles ?
 

Prince 2 lu

Expert
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Des la je te suis plus je ne vois aucune case à cocher,:oops: m'enfin
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Partie de droite, de part et d'autres de "composants", tu peux changer de "volet". Arrive à "Rableau" et dessous, tu changes d'onglet au fur et à mesure (Températures, tensions, ventilateurs, puissance). M'enfin @philou21850 dit que cela peut être dangereux alors ne le fais pas, passe par la case ventirad.
Sinon, tu peux aussi ouvrir le volet de ta bécane et poser un ventilateur de bureau devant. Je l'ai fait des jours de canicules, c'est efficace.
 

Prince 2 lu

Expert
Bon... J'ai lancé les test et même pas 30s après (comme l'avait prédit @philou21850 )pixels noirs,jaunes la spirale bizrare se déforme et écran noir... je suis obligé d'éteindre puis rallumer manuellement :'-(
Merci @svoglimacci je vais essayer mais je risque pas d'abimer les autres composants ?
 
U

User_1505931

Invité
Bon... J'ai lancé les test et même pas 30s après (comme l'avait prédit @philou21850 )pixels noirs,jaunes la spirale bizrare se déforme et écran noir... je suis obligé d'éteindre puis rallumer manuellement :'-(
Merci @svoglimacci je vais essayer mais je risque pas d'abimer les autres composants ?
Si tu peux nous capturer ce que tu décris" " pixels noir jaune " avec ton tel et nous le poster, merci.
Cela correspond à surchauffe " sécurité cpu "
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Entre ton PC fermé et ton PC ouvert + ventilateur, rien ne change à part qu'il y aura plus d'air, plus de refroidissement, que du bon.
Normalement cela devrait-être temporaire à cause de la poussière mais si tu n'es pas ado avec une chambre d'ado pleine de poussière d'ado... ;)
 

Prince 2 lu

Expert
Bon la ct différent mais normalement ça reste noir ;)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Prince 2 lu

Expert
J'ai la vidéo sur mon tel mais je ne peux pas la poster sur ce forum:cry:
 

Prince 2 lu

Expert
DAMN !!!!!!!!!!:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
Meme avec ce ventilo et le CPU à 27 degrés OCCT continue à crasher !!!!!!
ça veut dire que ce n'est pas un problème de ventirade ???
HELP !!
 
U

User_1505931

Invité
SAV !!
Retour CG!!
Attente 'autre helper.
CG HS et + ventirad CPU.
POFFF SAV urgent.
pour moi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut