Résolu Mon pc crash quand je joue

Pantoufle40

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un problème un peu similaire: depuis 1 semaine quand je lance un jeu (pas forcement gourmand cela m'arrive avec "This war is mine") au bout de 10 min l’écran devient noir ou alors ce bloque et affiche des pixels de toutes les couleurs. Je suis obligé d’éteindre l'ordinateur de façon non conventionnel et de ne le redémarrer qu'un long moment après sans quoi l'ordi s'allume, je vois l’écran me permettant d'aller sur le bios s'afficher mais l’écran devient ensuite noir quand il devrait m'afficher la page d'accueil.
Mon ordi a 6 ans : core i7 2600k 3.4Ghz, 16 Ghz de ram et ma carte graphique a 2ans : nvidia geforce gtx 970

Je précise qu'il y a 1mois mon alim de 700Watts a lâché et je l'ai remplacé par une corsaire VS 650.
J'ai remarqué que les ventilateurs de la carte graphique ne se déclenchaient pas et j'ai alors installé msi afterburner afin de les faire tourner en continu.

Je suis a votre écoute si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème.
Merci

Nico
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re,

tente avec une bonne alim, si on peut t'en prêter une

sinon fait un test OCCT, onglet power supply, 20 minutes

edit : même Corsair dit qu'il ne faut pas tirer sur son alim :
 

Pantoufle40

Nouveau membre
Bon j'ai installé et lancé OCCT comme tu me l'as suggéré et l'ordi n'a pas tenu les 20 min. Je l'ai trouvé en train de se réinitialisé au bout de 10 min environ! Tu pencherai toujours pour un pbm d'alim?
Avant de changer l'alim, connais tu un logiciel capable de vérifier l’état de ma carte graphique afin d’être sur qu'elle est intacte?
Merci job31

Au passage avec ma config penses tu que cette alim fera l'affaire: Zalman ZM700-TX 80PLUS
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Retour ton alim corsair VS 650 et remplace la pour une vraie alim ;)
(pas Zalman ZM700-TX)


https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10102905.html

;)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Après avoir changé l'alim, je téléchargerai FurMark (http://www.ozone3d.net/benchmarks/fur/index.php?lang=1) et Heaven Unigine (https://www.techpowerup.com/download/unigine-heaven-dx11-benchmark/).

Et je ferai une batterie de test. Si tu commences à avoir des artefacts, écran noir etc, ça sent le sapin ! Vérifier aussi la température durant ces tests... Attention toutefois, FurMark va faire grimper très haut la température du GPU et le mettre à rude épreuve.
 

Pantoufle40

Nouveau membre
Merci pour ta réponse je vais m'orienter vers la ldlc.
Désolé de te demander ça mais tu es sure que 550Watts seront suffisant pour ma config? J'avais quand même une Tacens 700 watt avant tout ça?
 

Pantoufle40

Nouveau membre
Une fois l'alimentation confirmée je la commande et l'installe. Ensuite si le problème est résolu je ferais peut être effectivement ces tests.

Quand j'y repense c'est quand même fou qu'une alimentation de 550watts soit plus puissante qu'une 700watts, je ne vous remets pas en question mais si quelqu'un saurait me l'expliquer je suis preneur ça m'interresse.

Merci encore de prendre du temps pour mon problème. [s:p/1ptd]
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Clairement suffisant... On recommande 500-550W de qualité pour une config à base de GTX 1080-1070... Et pour du SLI, on part plutôt sur du 750 W.

Ta Tacens n'était pas une bonne alim (Tensions pas stables, hamoniques qui crèvent le plafond, composants bas de gamme etc etc), j'espère juste qu'elle n'a pas flingué ta CG ou d'autres choses... Des tensions pas stables vont fatiguer davantage les étages d'alim de la CM et de la CG et finir par les détruire.

Ce n'est pas tant la puissance qui compte mais plutôt les tensions justes et stables surtout et pour arriver à cela, l'alim doit comporter des composants de qualité...

EDIT : Certains constructeurs gonflent artificiellement la puissance en mettant une intensité plus importante sur les rails +3 et + 5V alors que ça ne sert pas à grand chose à moins de vouloir recharger 20 smartphones en même temps !!
Seul le rail +12V alimente ta CM, le CPU et la CG. En gros, pour une 550W de qualité, tu auras environ 500W sur le rail +12V alors qu'une bouse comme les alims Advance, Heden etc, tu auras à peine 300W d'où des soucis (alim qui prend feu, BSOD, Freeze,redémarrages etc etc)
 

Pantoufle40

Nouveau membre
Je te remercie pour l'explication.
J'ai commandé l'alim j’espère la recevoir d'ici la fin de la semaine et je vous tiendrez au courant quoi qu'il arrive.
Merci encore

Ps: je vends une alim Corsaire vs 650 watts TRES peu servie ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Sur le Bon C*** peut-être car ici, pas sur que tu ais des acheteurs !! lol
En fait ta VS650 ne vaut pas mieux que la Tacens...
 

job31

Admin tout frippé
Staff


sauf que c'était une "fausse 700W", simplement.
Les alim bas de gamme (pour rester poli) ont toutes plein de watt sur leur fiche, mais ce sont des merdes qui ne tiennent pas la charge.
Une bonne 700W c'est plus de 100€
 

Pantoufle40

Nouveau membre
Me voila de retour:
J'ai reçu et installé l'alim. J'ai lancé le test OCCP 20min et ce coup ci il est allé jusqu'au bout: victoire ...sauf que au moment ou j'ai voulu vous l’écrire l’écran devient noir puis 30secondes après l'ordi se rallume.
Une idée? Je rappelle au passage que mon alim a grillée il y a 1 mois de cela; aurez elle causé des dégâts à d'autres composants de l'ordi?

Merci
 

Pantoufle40

Nouveau membre
Y a t il une façon de savoir si un périphérique est abîmé ?
Un logiciel comme OCCT par exemple ?

Dans le cas où je devrais racheter une nvlle carte mere/processeur/carte graphique, est il possible d'y connecter mes anciens périphériques dessus et d'allumer l'ordi avec Windows qui se rallume instantanément ; ou je rêve grave et je devrai me retaper une installation de Windows?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Si ton CPU avait grillé, ton PC ne démarrerait même pas. Ensuite pour la CG, il est préférable de désinstaller les pilotes de l'ancienne CG avant de mettre la nouvelle.
Et pour la CM, toujours préférable de réinstaller l'OS mais pour tester tes composants et voir si ta bécane fonctionne, ça peut fonctionner comme ça. Mais tu devras quand même te taper la réinstall de l'OS ne serait-ce que pour les pilotes CM.
 

Pantoufle40

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai pu hier essayer la carte graphique d'un ami ds mon pc et il tourne parfaitement même en lui en faisant voir de toutes les couleurs!
Ma carte graphique est donc HS. Une msi geforce gtx 970 gaming 4G qui lâche seulement après 2ans et demi d'utilisation ça fait un peu rager mais bon il y a plus grave dans la vie (elle n'est plus sous garantie). Je tiens donc à vous remercier pour votre aide, j'aurais cependant une requête; auriez vous des suggestions de carte graphique pour remplacer la mienne à puissance équivalente? Budget 300euros max
Ma carte mere est une Asus P8P67 evo (B3 revison) et le processeur un core i7 2600k

Merci encore à vous tous!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut