mon pc est bien, mais il est lent !!!!

AARON3-23

Nouveau membre
Je viens de me refaire un pc, à base de AMD64x2 sur K8 triton et 2Go de ram, avec une 7600GT (256Mo), 560W d'alim, et un HD de 160Go en SATA II ...

et je ne comprend pas, je le trouve hyper lent ... je viens de refaire un pc pour mon frangin, avec un P4 3Ghz, 1G0 de ram sur une ASUS, et il tourne plus vite que le miens. C'est à n'y rien comprendre, surtout que j'ai un windows XP Pro avec la licence et tout et tout, et il met 1 minute pour démarrer, et ne fait preuve d'aucune rapidité (qui devrait être au rendez-vous !!!!)

NB: les drivers pour carte vidéo et processeur sont les derniers, téléchargés sur les sites officiels ...

PLEASE, HELP ME !!!!!!
 

AARON3-23

Nouveau membre
désolé, je sais pas ou poster mon message, mais si il faut le déplacer faites le, c'est pas grave ... encore pardon, mais le forum est très vaste, et je m'y perd un peu ...
 

swisscore

Grand Maître
euh est tu sur que ton CPU est bien reconnu en tant que je ne sais quoi que tu n'as pas précisé :)
 

Benoit P

Grand Maître

Ce qu'il faudrait c'est que tu arrives à nous décrire plus en détail tes problèmes de lenteur. Parce que dit comme ça "Mon PC est lent", c'est pas évident de donner une piste de réflexion. Et 1 minute pour démarrer un PC c'est loin d'être la mort. Si tu voyais combien il faut attendre pour pouvoir faire quelque chose sur le PC avec lequel j'écris ce post...
 

CaiRve

Grand Maître
et surtout, si tu as plus de matos branché sur ton pc, ca peut ralentir le chargement.
ensuite, si tu as un antivirus, idem, ou en fonction des programme que tu as au démarrage de ton windows.
 

AARON3-23

Nouveau membre
ben en fait ... au momment du chargement de windows (le logo avec la barre de progression qui défile) il met 1 minute à partir de là. Ensuite, oui j'ai du matos de branché sur mon pc, mais il est tjrs éteint quand j'allume l'ordi. De plus, j'ai AVK internet sécurity, il est lourd, mais il n'est pas le problème, car sur mon ancien pc il était installé, et pourtant, ce pc tournait plus vite que mon nouveau.

Par contre, j'ai remarqué dans la partie "gérer" du post de travail que j'ai pas mal d'erreurs avec mon disk ... ce serait donc la source de mon pb ???
 

Benoit P

Grand Maître
Décoche des trucs dans msconfig, regarde si bootvis ne peut pas améliorer (perso, chez moi il a été inutile) mais bon, c'est pas trop grave et finalement assez commun de voir un PC mettre une minute à booter.
 

AARON3-23

Nouveau membre
je suis désolé, mais je suis pas expert ... je ne sais pas ce que c'est le bootvis :$

et je peut juste vous assurer que la lenteur n'est pas normale ... comme je vous disais, il est plus lent que mon ancien pc avec les mêmes progs et tout et tout dessus.

exemple : quand je lance photoshop, il met plus de temps sur mon pc actuel que l'ancien ... c'est à n'y rien comprendre, et sinon pour info, un windows XP normalement constitué devrait mettre entre 30 et 45 s pour démarrer, en ce qui me concerne, ce matin, ila mis 3 minutes ...

et je peux vous assurer que ça fait long, j'ai presque le temps de déjeuner quand je le lance :D :D :D :D
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonsoir,
Tu as reinstallé au propre ?
Tu as testé ta ram (avec memtest+), ton disque dur (avec l'utilitaire de son constructeur) ?
(les 2 trouvables sur l'ultimate boot cd)
Tu as bien mis les pilotes de la carte mère ?
Ton alim est de quelle marque ?
 

0606

Grand Maître
Cela peut venir d'un DD en mode PIO...

Faut regarder dans le gestionnaire de périph-----> Contoleur ATA....-----> Canal....---> Proprités---> param avancés. l faudrait que le mode de transfert soit en Ultra DMA 4 ou 5....


Tu peux aussi controler avec Everest ( là dans stockage ---> ata-----> il te dira quel mode transfert est actuellement utilisé
 

ghia

Grand Maître
Et 1 minute pour démarrer un PC c'est loin d'être la mort.

Peut-être avec un AMD Athlon 2400+ mais pas avec un AMD X2 4200+...

J'ai quasiment la même config que toi (en tout cas même proc, et même carte graphique sauf que j'en ai deux en SLI), et windows se lance en 12sec max :??:

Au fait ma config :

- AMD64 X2 4200+
- 4 Go DDR
- 2x7600GT SLI

donc quasiment pareil que toi :??:
 

ghia

Grand Maître


Heu, il a du SATA2 :D , le PIO out ;)
 

ghia

Grand Maître


Si c'est au moment de l'affichage du logo de win, c'est peut-être un driver mal reconnu ou mauvais, ou si tu as un réseau ou internet branché en RJ45 sur ton PC, ça peut aussi beaucoup de ralentir (ca m'arrive des fois quand mon réseau se bousille :pt1cable: )

Un DD externe, une clé USB, ou un CD laissé au démarrage peut aussi beaucoup ralentir windows à ce moment là ;)
 

AARON3-23

Nouveau membre
en effet ... la box est branchée en rj45 constament ... mais je vais verifier les drivers, ça pourrait venir de là en effet ... merci ghia ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 368
Dernier membre
dinovanbedt
Partager cette page
Haut