Mon pc fixe s'éteint au bout de 15 secondes puis se rallume 3 secondes après puis s'éteint etc

obitomadara

Nouveau membre
Bonjour, j'ai le problème explicité dans mon titre depuis que j'ai voulu nettoyer avec un mouchoir la poussière dans mon pc (j'ai touché mon frigo pour éviter des problèmes avec l'électricité statique) mais j'ai aussi utilisé mon aspirateur pour rapidement enlever de la poussière qui restait donc ça a peut être joué. Il faut savoir qu'une autre fois j'avais eu le même problème parce que ma mère avait déplacé légèrement mon pc et mon oncle l'avait réglé et il me dit qu'il avait juste démonté remonté les composants et que ça a remarché tout seul. J'ai donc essayé de faire ça mais ça ne marche pas mon problème ne part pas.

Pourriez vous m'indiquer les démarches à suivre s'il-vous plait pour résoudre le problème et éventuellement détecter les composants défaillants ?

Je n'ai pas monté ce pc et je n'en ai jamais monté d'ailleurs donc je ne suis pas très calé mais si vous avez besoin que je vous dise quels composants je peux vous décrire mon pc (processeur i5, carte graphique asus gtx 960, alimentation 500W, ssd, disque dur).

merci d'avance pour votre aide
 

Fucnlee

Nouveau membre
Surement un court-circuit d'un/plusieurs de tes composants. Reste à trouver lequel/Lesquels
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

La 1ère piste est bien que quelque chose ait bougé. En particulier les connecteurs d'alimentation sur la CM. Vérifier que les barrettes de RAM sont toujours bien positionnées. Si cela ne fonctionne pas ... Débranche tout sauf la CG, le CPU, le ventirad, 1 barrette de RAM, le bouton power et bien sûr l'alim ( rien d'autre, pas de HDD etc... ) et tu testes à nouveau.

Bye
 

obitomadara

Nouveau membre
Surement un court-circuit d'un/plusieurs de tes composants. Reste à trouver lequel/Lesquels

J'ai enlevé la ram, la CG et le problème ne part pas. C'est le seul pc fixe que j'ai à disposition donc je n'ai pas d'autres composants pour remplacer et voir ce que ça donne...
 

obitomadara

Nouveau membre
Hello,

La 1ère piste est bien que quelque chose ait bougé. En particulier les connecteurs d'alimentation sur la CM. Vérifier que les barrettes de RAM sont toujours bien positionnées. Si cela ne fonctionne pas ... Débranche tout sauf la CG, le CPU, le ventirad, 1 barrette de RAM, le bouton power et bien sûr l'alim ( rien d'autre, pas de HDD etc... ) et tu testes à nouveau.

Bye

Il me semble avoir fait ce que tu as dit et le problème est toujours là...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour, j'ai le problème explicité dans mon titre depuis que j'ai voulu nettoyer avec un mouchoir la poussière dans mon pc (j'ai touché mon frigo pour éviter des problèmes avec l'électricité statique) mais j'ai aussi utilisé mon aspirateur pour rapidement enlever de la poussière qui restait donc ça a peut être joué. Il faut savoir qu'une autre fois j'avais eu le même problème parce que ma mère avait déplacé légèrement mon pc et mon oncle l'avait réglé et il me dit qu'il avait juste démonté remonté les composants et que ça a remarché tout seul. J'ai donc essayé de faire ça mais ça ne marche pas mon problème ne part pas.

Pourriez vous m'indiquer les démarches à suivre s'il-vous plait pour résoudre le problème et éventuellement détecter les composants défaillants ?

Je n'ai pas monté ce pc et je n'en ai jamais monté d'ailleurs donc je ne suis pas très calé mais si vous avez besoin que je vous dise quels composants je peux vous décrire mon pc (processeur i5, carte graphique asus gtx 960, alimentation 500W, ssd, disque dur).

merci d'avance pour votre aide

Bonsoir
Ce problème m'est déjà arrivé auparavant avec mon PC de l'époque, exactement les mêmes symptômes, et c'était l'alimentation.
Le but serait dans un premier temps de tester en débranchant tout, laisser seulement alimentation, CM, processeur, 1 barrette RAM, écran, clavier souris, le tout dans le boitier.
Si ca marche c'est soit le GPU ou la RAM.
Si le problème persiste, démonter tout le PC, l'installer sur une surface anti électrostatique, puis retester, si ca marche c'est le boitier qui fait faux contact.
Si persiste, mettre une autre alimentation.
Si ca marche c'est ton alim qui est dead.
Si persiste essayer si possible avec un autre processeur.
Si ca persiste toujours la CM est morte.
J'espère que cela t'aidera. :);)
Bonne soirée.
 

obitomadara

Nouveau membre
En fait je sais pas ce qui s'est passé. J'étais dans la configuration 1 RAM qui ne marchait toujours pas et tout d'à coup ça s'est remis à marcher. J'ai remis l'autre barrette de RAM sur son emplacement et ça marchait pas du coup je l'ai déplacé sur un autre emplacement et ça marchait donc ça devrait être l'emplacement le problème.
En tout cas merci pour vos conseils.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
En fait je sais pas ce qui s'est passé. J'étais dans la configuration 1 RAM qui ne marchait toujours pas et tout d'à coup ça s'est remis à marcher. J'ai remis l'autre barrette de RAM sur son emplacement et ça marchait pas du coup je l'ai déplacé sur un autre emplacement et ça marchait donc ça devrait être l'emplacement le problème.
En tout cas merci pour vos conseils.
De rien, c'est probablement une saleté sur la ram qui a fait faux contact. :):hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 837
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut