Mon PC freeze au démarrage.

  • Auteur de la discussion gecarit
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gecarit

Nouveau membre
Salut,

Depuis 2 jours mon PC freeze au démarrage, je m'explique :

J'allume le PC, le logo de ma carte mère s'affiche, puis le logo windows apparaît, jusque là tout va bien.
Le logo de chargement commence à charger et s'arrête laissant un freeze lorsque 3 points apparaissent.
J'ai beau le laisser plusieures minutes allumé, il ne s'actualise pas.

Cependant je peux toujours accéder au BIOS

Je sais pas si il y a quelque chose que je peux faire pour tenter de réparer ça...

Ma config :

1x AMD Ryzen 5 1500X (3.5 GHz)
1x Gigabyte AB350M-HD3
1x DDR4 G.Skill Aegis, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 15
1x MSI GeForce GTX 1080 GAMING X, 8 Go
1x Western Digital Caviar Blue, 1 To
1x KFA2 Gamer SSD L, 240 Go, SATA III
1x TP-Link TL-WN881ND
1x BitFenix Nova, Noir
1x Cooler Master G650M, 650W
2x Asus VX238H

Merci pour vos réponses.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Essaye un démarrage en mode "sans échec" ....
 

dandibot

Grand Maître
Hello, oui démarres en mode sans échec pour voir.
Mais sinon, tentes une réparation Windows via un cd d'installation ou une clé usb bootable.
Tester l'état du disque pourrait être intéressant aussi (via live ubuntu).
 

gecarit

Nouveau membre


J'ai déjà essayé... :(
 

gecarit

Nouveau membre


Merci je vais faire ça, je vais voir :)
 

scoolup

Modérateur
Staff
1ère chose à tenter: une restauration (points de restauration) à une date antérieure à l'apparition du problème.

Mais vu que Windows ne se lance pas, il faut créer un CD ou clef USB de réparation depuis un autre PC...tournant sur le même système d'exploitation que le tien.

Sinon, il te faut un média d'installation...

ATTENTION: pas de formatage avant d'avoir récupéré tes documents, photos, etc...
 

gecarit

Nouveau membre


J'ai tenté de faire une clé USB de réparation, verdict :
Rien n'a changé mis à part que le logo de chargement affiche 5 points et que le lancement met un peu plus de temps, ce sont les seuls changements.
 

gecarit

Nouveau membre


J'ai seulement accès au BIOS, donc je ne peut pas revenir à un point de restauration créé ultérieurement,
je pense que la cause n'est pas logicielle mais matérielle.

Je pense que Windows ne chargement parce qu'un de mes composants a un dysfonctionnement (c'est qu'une supposition) , il est possible que le PC ai bugué alors que j'était en train de déplacer ma tour, mais je vais réessayer d'utiliser un lecteur de récupération...

J'ai aussi oublié d'ajouter un point qui peut peut-être nous faire avancer, au démarrage il affiche quelques fois : "Préparation à la réparation automatique", genre il s'affiche 1 fois sur 3
 

gecarit

Nouveau membre
Mais si je débranche mon SDD (boot) et que j'installe windows sur le HDD, ça va peut-être marcher, non?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Essaye en débranchant le HDD.

EDIT : Personne ne peut te prêter une alim ? Pas mal de souci avec les alims Cooler Master !
 

gecarit

Nouveau membre


Non personne ne peut me prêter une alim mais je vais essayer e débranchant le HDD
 

gecarit

Nouveau membre
J'ai débranché mon SSD, mon pc se lance comme si il n'avait pas d'OS je pense que je devrai réinstaller Windows sur mon HDD parce que je pense que le problème est due au SSD (je me trompe sûrement)

Je vais peut-être formater le SSD pour installer Windows sur mon HDD, j'avais pas grand chose sur mon SSD je stocke tout sur mon HDD, il me faut juste vos avis ...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
C'est con de mettre Windows sur le HDD car tu perds tout l'intérêt d'avoir ce disque. Tu peux toujours formater ton SSD et réinstaller Windows dessus.
Une install propre de Windows peut résoudre des soucis de conflit de pilotes etc.

As tu essayé en ne laissant branché que ton SSD...??
 

gecarit

Nouveau membre


Oui rien y fait, mais t'inquiète pas je vais demander l'avis à un pro (je ne dit pas que vous êtes mauvais, vous m'avaient aidés ^^) pour voir ce qu'il y a à faire...
 

AdrienRxD

Nouveau membre
Hello !
J'ai le même souci que toi actuellement. As-tu résolu ton problème depuis le temps?
 

AdrienRxD

Nouveau membre
Hello ! Je l'ai fait mais personne ne me répond pour le moment, alors je déterre les cas similaires ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut