Mon pc ne charge plus suite à une coupure de courant

  • Auteur de la discussion Thomaplow
  • Date de début

Thomaplow

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin les plombs ont sauté dans mon appart’ et, après avoir rétablis le courant, j’ai eu la bonne surprise de voir que mon pc portable (msi ge72 6QF) ne chargeait plus.
Quelqu’un saurait me dire si ça vient de l’ordi ou du bloc d’alim ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin les plombs ont sauté dans mon appart’ et, après avoir rétablis le courant, j’ai eu la bonne surprise de voir que mon pc portable (msi ge72 6QF) ne chargeait plus.
Quelqu’un saurait me dire si ça vient de l’ordi ou du bloc d’alim ?
Bonjour,
Si ton PC fonctionne encore bien sur secteur, c'est la batterie qui est peut-être HS.
Sinon as-tu essayé de débrancher ton PC et retiré la batterie pendant un moment puis retenter de charger ?
 
Dernière édition:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il ne détecte plus la charge, il fonctionne sur batterie
Est-ce que sans la batterie et donc uniquement sur secteur ton PC foctionne ?
Est-ce que ton bloque d'alimentation a un témoin lumineux lorsqu'il est branché ?
 

Thomaplow

Nouveau membre
La batterie étant sous le capot et n’ayant pas de tourne vis à disposition je ne peux pas l’enlever.
Il n’y a plus de témoins lumineux quand le chargeur est branché ...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Est-ce que ton PC détecte lorsque tu es sur secteur ? C'est à dire qu'il n'est plus en mode d'économie d'énergie pour batterie.
 

Thomaplow

Nouveau membre
Ah non, rien du tout, il tourne sur la batterie et ne détecte pas le chargeur branché. Étant un peu tête en l’air je n’ai ni mon multimètre pour regarder si le chargeur fonctionne, ni de quoi enlever la batterie 😅
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut