Mon pc ne démarre pas

Z0mbi_e

Nouveau membre
Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce site et débutant dans la communauté Hardware.
J’ai monté ma première config hier après avoir regardé beaucoup de vidéos YouTube je me suis lancé dans ce projet malheureusement au moment d’appuyer sur le bouton « power » rien ne s’est passé comme prévu et la carte mère s’est Mise à clignoter ...
Pouvez-vous m’aider?

Merci à tous
 

hoobinul

Nouveau membre
Bonjour,
tu as quoi comme configuration ?
écran bien brancher sur la carte graphique ?
 

Z0mbi_e

Nouveau membre
j'ai:
-une carte mère Aorus B450 Pro
-un Ryzen 5 2600X
-2x8 Go DDR4 vengeance pro rgb
-un water cooling corsair H100i
-une GTX 1660ti MSI
-un Nvme M.2 de 500Go
-et un HDD de 1To

étant donné que j'ai juste remplacé la carte mère et posé le water cooling avant ça tout marchait très bien j'ai peur d'avoir mal branché un truc ou branché pas au bon endroit.. :(
 

hoobinul

Nouveau membre
d'abord vérifies tous test branchements (débranche rebranche)
Ensuite
Moi je commencerais par tenter de brancher des haut parleurs sur ta configs et démarer pour voir si tu à un bip ou regarde dans le manuel si ta une aide sonore ou lumineuse pour savoir ce qui pose problème avec ta CM

Ensuite j'essayerais de faire tourner juste la base de la config donc CM+CPU+GPU+RAM+watercooling en dehors du boîtier c'est chiant à faire mais ça permet être sur que c'est pas un problème de faux contacte et de mauvais câblage
si ca marche cool on remet tous dans le boitier en vérifiant les entretoises qu'il n'y en ai pas en trops.
sinon on à un problème avec les composant en présence car tu devrais avoir accès au bios.
les ventilateurs tournent ?
 

Z0mbi_e

Nouveau membre
d'abord vérifies tous test branchements (débranche rebranche)
Ensuite
Moi je commencerais par tenter de brancher des haut parleurs sur ta configs et démarer pour voir si tu à un bip ou regarde dans le manuel si ta une aide sonore ou lumineuse pour savoir ce qui pose problème avec ta CM

Ensuite j'essayerais de faire tourner juste la base de la config donc CM+CPU+GPU+RAM+watercooling en dehors du boîtier c'est chiant à faire mais ça permet être sur que c'est pas un problème de faux contacte et de mauvais câblage
si ca marche cool on remet tous dans le boitier en vérifiant les entretoises qu'il n'y en ai pas en trops.
sinon on à un problème avec les composant en présence car tu devrais avoir accès au bios.
les ventilateurs tournent ?

d'accord merci je vais essayer tout ça je te tiens au courant de ce qu'il se passe
et non les ventilateurs ne tournent pas malheureusement ...
 
U

User_1505931

Invité
Et le + important, c'est quoi l'alimentation Modèle marque et puissance, STP?
 

Z0mbi_e

Nouveau membre
c'est bon j'ai réussi à démarré tout fonctionne bien sauf 2 ventilos de façade du boitier sur les 3 alors qu'ils sont tous bien branchés sur le controler corsair (ce sont 3 LL120)
 

hoobinul

Nouveau membre
Tu penses que cela venais d’où du coups ?
contrôleur brancher sur qu'elle pin de ta CM ?
c'est ce modèle la
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 780
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut