mon PC ne démarre plus

yoshi2661

Habitué
Mon PC ne démarre plus, il y a juste les RAM qui sont allumée, quand j'appuie sur le bouton du pc ou celui de la CM.(pas de son émis pas un composant)
ma config I9 9900K,CM aorus weather force, GTX 1080 funder edition,16go de ram,weathercolling custom, 2 ssd M2,un 2,5 et 4TO de sata alim 850 Asus THOR.
 
Dernière édition:

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Le bouton ON/OFF de ton alim est sur ON vu que la ram s' allume..

Coupe l' alim puis relance.

Lance avec 1 seule ram puis avec l autre toute seule également.
 

yoshi2661

Habitué
Alors en faisant cela, il ya la RAM clignote une fois et après elle fait sa vie (le RGB classique).
Et oui l'alimentation est sur ON et d'es que je la met sur OFF il y a plus rien(logic).
Meme la pompe ne démarre pas.
j'ai fais un clear CM OS avec le Piti bouton
 
Dernière édition:

yoshi2661

Habitué
c'est possible que le 24pinsoit male brancher ou celle du CPU voire celle du PCI
 

CMs4mvs

Grand Maître
Tu peux tester avec une autre alim?

ou débranche un maximum de chose ...
 

yoshi2661

Habitué
non pas d'alim de rab mais pas compris de débrancher des trucs
genre débrancher quoi??
 

CMs4mvs

Grand Maître
Tu branche le minimum la carte mère et puis c' est tout!
(pas la CG, pas les disques etc)
 

yoshi2661

Habitué
alors, le pc a démarrée pendant 1min pour s'éteindre brusquement et démarre et s'éteindre a la suite sans connection a l'écran

Au paravent le pc a subit un cout circuit du type général alim, CM (lors de l'alumage les CG sentais le cramer a mort pour se dissipée après 5min).
Donc, je pende que le GPU 1 qui sentais d'avantage est MORT (ou une merde dans le genre).
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Dans ce cas il va être difficile de t'aider. Il faut maintenant tester les pièces une à une ce qui n'est pas franchement simple. Le 9900K ayant un GPU intégré, tu peux déjà virer ta CG et te brancher sur la CM pour faire un test. Peu importe ce qui a cramé, ca va coûter une douille :(

Bye
 

yoshi2661

Habitué
En faite ca marche très bien sans la CG(je pense que elle est mort car auparavant elle a pris une très forte décharge du a un cour circuit), mais ya le code 66, j'ai regarder sur le OUEB,(internet)je suis pas sur de comprendre.
 

magellan

Modérâleur
Staff
ça ne sent pas très bon. Clear CMOS vital, vérification du comportement des composants... Mais j'ai des craintes pour ton matériel.

Je t'invite à récupérer la documentation de ta CM pour voir si le code 66 est explicité. (je n'ai rien trouvé de clair sur le réseau)
 

yoshi2661

Habitué
Le code 66 et partie en faisant la mise a jour du proc, cm, bios... (la totale) enfin je crois.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut