Mon pc ne détecte pas mon cable ethernet

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fnj

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide. J'ai formater mon pc, je branche mon cable ethernet, et mon pc ne le détecte pas. Que faire ? Merci d'avance.
 

belito

Expert
Salut

Peut être que tout simplement il faut un pilote à ta carte ethernet et qu'à tu branché de l'autre côté du câble ?
 

fnj

Nouveau membre
De l'autre côté, j'ai branché mon modem internet. Il faut un pilote à ma carte ethernet ?
 

belito

Expert
Oui il faut un pilote, qui peut être fournis avec la carte mère si elle est intégrée sur cette carte, ou à part, windows à les pilotes des principales mais pas tous. Regarde dans les propriétés réseau si tu voit apparaitre réseau local et dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as rien marqué en jaune.

Donne un peu plus d'infos sur ta config (carte mère, marque carte réseau..), ton modem, çà sera plus facile pour répondre car modem ethernet c'est vague. Tu peut utiliser everest pour poste ta config (www.touslesdrivers.com rubrique utilitaires).
 

Neoryuki

Grand Maître
- vertifier que la carte reseau est bien activée dans le BIOS ( cf manuel ou doc carte mere, ou doc site constructeur )

- verifier que le driver est bien installé

- verifier que le peripherique est bien activé dans le gestionnaire de peripherique

- verifier que le cable est bien un RJ45 droit ( et non croisé )

- tester avec un autre cable
 

fnj

Nouveau membre
Mon pc n'a pas internet (en ce moment), car il ne détecte pas le cable ethernet. Est-ce qu'on peut télécharger un pilote pour ma carte ethernet ?
 

belito

Expert
Comment veut-tu qu'on te trouve ton pilote si on ne sais pas ce que tu as comme carte réseau (ou comme carte mère si elle est intégrée). Puisque tu peut accéder à internet, télécharge everest et poste ta config.
 

kikiche

Habitué
Tu as bien accés à Internet pour poster sur le forum alors qu'est ce qui t'empeche de télécharger le driver?
 

dime_92

Nouveau membre
bonjour j'aimerais savoir pourquoi quand je branche le cable ethernet de mon modem mon ordinateur ne dectecte rien
 

gnoupix

Expert
carte reseau desactiver / carte reseau HS / cable HS / modem HS .... c'a peut venir de plein de chose
peut tu donner plus d'explication ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
si tu ne trouve pren le cable usb ki ton pasé é conecte le a ton modem é lance l'instalation a partir du cd de ton opérateur
 

DiGiT_89

Grand Maître
Tu n'as pas eu un CD avec ta carte mère ou ton PC ?
Normalement, si, et les pilotes se trouvent dessus.
 

delaent

Expert
Oui il faut un pilote, qui peut être fournis avec la carte mère si elle est intégrée sur cette carte, ou à part, windows à les pilotes des principales mais pas tous. Regarde dans les propriétés réseau si tu voit apparaitre réseau local et dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as rien marqué en jaune.

- vertifier que la carte reseau est bien activée dans le BIOS ( cf manuel ou doc carte mere, ou doc site constructeur )

- verifier que le driver est bien installé

- verifier que le peripherique est bien activé dans le gestionnaire de peripherique

- verifier que le cable est bien un RJ45 droit ( et non croisé )

- tester avec un autre cable

Pour faire ce que vient de dire belito et Neoryuki.

Véifier que le driver est bien installé :

Faite un clique droit sur poste de travail>Proprièters
Onglet Matériel>gestionnaire de périphérique.

Je souhaite savoir si il y a un point d'intéroguation qui s'appel Controleur Ethrtnet ?

Ou même qui porte un autre nom.

Ou si la carte et présente dans carte réseau sans aucun soucie ?

Va voir dans démarrer>Panneau de configuration>Connexion réseau.

Y a t'il une icone connexion au réseau local 1 ?

Si elle et présente mais pas activé alors il suffit de faire un clique droit activé.

Si il y a un point d'interogation appeler controleur Ethernet alors il faut télécharger les pilotes de la carte réseau. (Si le controleur ethernet et intégrer a la carte mére reléve la marque et le model de celci. Si le controleur ethernet et sur un port PCI regarde ce qui et écrit sur sont chipset exemple RLT8081, si il s'agit d'un PC de marque"HP, Plackard Bell etc..." avec les cartes d'origine alors reléve la marque et le model du PC.

Ensuite allez sur il y a un lien vert beaucoup de fabriquant classer par orde alphabétique.

verifier que le cable est bien un RJ45 droit ( et non croisé ) :

Les couleurs doivent être dans le même ordre sur chaques fiches.

Si une fiche commence par Orange Blanc-Orange-Vert Blanc de l'autre côter sa doit être également Orange Blanc-Orange-Vert Blanc

Si une fiche commence par Vert Blanc-Vert-Orange Blanc alors de l'autre côter sa doit commencer par Vert Blanc-Vert-Orange Blanc.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut